Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120
habillage
banniere_haut

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Publié le
Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
DomBen Le 28/08/2020 - 08:50
Heureusement que l'on a avancé !!! Du journalisme qui se contente de rapporter des âneries ... Les injecteurs n'y sont absolument pour rien, magouille pour ne pas rembourser les casses moteur. Je le démontre dans les vidéos sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/CASSE-Moteur-Camping-Car-165819310894129/?ref=settings Véritable Cancer Industriel de 2006 à 2017 pour l'instant, car ce sont tous les témoignages que nous recevons qui nous permettent d'affirmer nos thèses
jo 1967 Le 25/08/2017 - 20:00
Bonsoir à tous j'ai une polo 1.4 sdi j'ai le voyant de la batterie qui c'est allumé en roulant et en suite plus DA D'ou peut venir le problème car je doit rentrée chez moi, et j'ai 60 km à faire est elle démarre très bien car la batterie est neuve. merci de me répondre .
jessicajung Le 25/08/2017 - 03:53
:cool::cool::cool:
Voir tous les commentaires (131)