Citroën Jumpy et Peugeot e-Expert (2020) : bientôt les électriques
habillage
banniere_haut

Citroën Jumpy et Peugeot e-Expert (2020) : bientôt les électriques

Après les mots, les actes. Peugeot peaufine actuellement les réglages de son futur Expert 100 % électrique qui sera commercialisé en 2020. Il ne sera pas le seul, Citroën fera de même avec son Jumpy, Opel avec son Vivaro, sans oublier Toyota et son Proace.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Les équipes de développement PSA peaufinent les réglages des Peugeot Expert et Citroën Jumpy 100 % électriques qui seront commercialisés en 2020.

Les véhicules utilitaires sont intéressants à plus d’un titre. Outre le fait qu’ils rendent d’immenses services aux artisans, entre autres, ils nous apprennent des choses sur les développements en cours. Il en va ainsi du quatuor Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro et Toyota Proace qui disposera, courant 2020, d’une offre 100 % électrique. Une première pour la base EMP2.

Peugeot e-Expert

 

Plus de watts pour le Peugeot e-Expert

En effet, cette plateforme n’était prévue, à l'origine, que pour disposer d’une offre hybride rechargeable (3008 GT HYbrid4 et 508), mais ces véhicules utilitaires préfigurent une nouvelle étape dans l’électrification totale des modèles. Ils reprendront des éléments connus sur la plate-forme CMP/e-CMP : un électromoteur (d’origine Continental et fabriqué sous licence par PSA) et une batterie fournie par le chinois CATL. Si la puissance tournera aux alentours des 100 kW, comme celui de la Peugeot e-208, la capacité de la batterie sera plus importante que les 50 kWh de la citadine. Comme le montre les photos, la version électrique sera déclinée sur les véhicules utilitaires ainsi que leurs dérivés transport de personnes.

L'électrique arrivera sur l'ensemble des carrosseries, ici une version courte (4.60 m ) du Citroën Jumpy.

 

Toujours plus de modèles électriques

N’ayant pas été prévu au début du développement, la base EMP2 a subi, ici, de nombreuses évolutions qui seront partagées par les récents Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, dont les versions 100 % électriques arriveront courant 2021. En revanche, si la future Peugeot 308 (2021) ne disposera pas d’une version tout électrique, la prochaine génération du 3008 la proposera à son catalogue à partir de 2022-2023.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours