Vous êtes ici :

Citroën lance les lunettes contre le mal des transports

citroen seetroen
Certes, ces lunettes donnent un style particulier... Mais elles permettent de ne plus avoir le mal des transports.

Citroën propose une solution aux personnes souffrant du mal des transports, avec ses lunettes Seetroën. Une solution qui peut convenir à tous les usagers, pour tous les moyens de transport.

A la vue de ces lunettes au style un peu particulier, on aurait presque pu croire à une plaisanterie. Sauf que le premier avril est passé depuis quelques mois déjà et que Citroën met en avant un dispositif paramédical breveté et testé, pour vanter les mérites de ses lunettes Seetroën.

citroen seetroen

Ces lunettes reprennent en effet la technologie Boarding Ring, développée par une start-up française, qui consiste à avoir devant chaque oeil un anneau translucide rempli d'un liquide bleu, ainsi que deux autres sur les côtés.

 

Recréer l'horizon

Ainsi, le mouvement du liquide des anneaux dans le sens frontal (droite/gauche), mais également dans le sens sagittal (avant/arrière), permet de recréer une ligne d'horizon et ainsi de résoudre le conflit sensoriel à l'origine du mal des transports.

Pour les personnes souffrant de ces maux, il suffit donc de porter les lunettes Seetroën dès les premiers symptômes, et cela pendant 10 à 12 minutes. C'est le temps nécessaire pour permettre à l'esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l'oreille interne, alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile, tel un smartphone ou un livre.

citroen seetroen
Avec ces lunettes, même les personnes ayant le mal des transports pourront lire en voiture.

Ces lunettes sont efficaces pour tout type de moyen de transport (voiture, bateau, car, avion...) et sont en vente dès à présent sur le site de la boutique lifestyle de Citroën, au prix de 99 euros.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
patletigre

Pas nouveau, peut être un peu plus esthétique et nom très original... https://www.ouest-france.fr/economie/salon-nautique-des-lunettes-contre-le-mal-de-mer-3045050

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën