Citroën prépare un concept pour la fin 2020
Malgré l'annulation du Mondial de l'auto de Paris, Citroën maintient la présentation d'un concept car pour la fin de cette année. C'est Pierre Leclerc, le responsable du style de la marque qui l'a annoncé.
Citroën présentera un concept car avant la fin de cette année.
L’année 2020 est sacrément chargée pour les équipes de Citroën. Ainsi, outre la présentation et le lancement annoncé des C3 restylée, AMI, C4 ou encore C3 L (en Chine), le constructeur a trouvé assez de ressources pour réaliser un concept car. En effet, Pierre Leclercq, le nouveau responsable du style de la marque (il est arrivé en poste en 2018) a annoncé : « On aura encore une surprise avant la fin de l’année, on aura quelque chose de plus conceptuel mais d’assez révolutionnaire ».
Après la C4 III

L’engin devait assurément être dévoilé à l’occasion du Mondial de l’auto de Paris, malheureusement annulé en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Toutefois, un salon automobile n’est clairement plus une nécessité pour dévoiler un concept annonçant son futur (en 2019, le concept 19_19 avait été révélé lors du salon Vivatech). Ce nouveau véhicule sera visible bientôt.

Sans doute après la nouvelle berline compacte, la Citroën C4 de troisième génération, dont la révélation, qui sera vraisemblablement numérique, aura lieu d’ici quelques semaines. A ce sujet, le designer belge, s’il n’est pas intervenu sur le projet, avoue avoir « découvert un véhicule dynamique affichant de belles proportions ».