Vous êtes ici :

Comment est fabriquée la nouvelle Peugeot 208 ?

voir les photos
Peugeot 208 site de production de Trnava en Slovaquie
Débutée fin 2018 dans l'usine de Trnava en Slovaquie, la fabrication est montée en cadence au mois de mars et les premiers véhicules de série sortiront en juillet.

Nous avons eu l'opportunité de visiter la mini-chaîne électrique qui finalise l'industrialisation des Peugeot 208 et Peugeot e-208. A Vélizy (78) cet atelier valide tous les process d'assemblage des 208 thermique et électrique. Découverte en vidéo.

La grande nouveauté de cette seconde génération de Peugeot 208 c’est une double offre thermique et électrique. La plateforme technique CMP a été développée pour offrir cette modularité. Et comme aujourd’hui, il est difficile de prévoir les volumes de ventes qui seront réalisés par la Peugeot e-208, la marque mise sur une stratégie prudente et sur un assemblage flexible, sur la même chaîne, des versions thermiques et électriques.


 

Entre Slovaquie et Maroc

Peugeot 208 site de production de Trnava en Slovaquie

A l’image de ses aînées, les 207 et 208, la nouvelle citadine de Peugeot est fabriquée dans l’usine la plus performante du groupe PSA, à Trnava en Slovaquie. Outre son adaptation à l’inédite plateforme CMP, cette unité de fabrication est le premier centre d’assemblage de la batterie 100 % PSA. Elle alimentera aussi Poissy (78) pour le DS3 Crossback e-Tense et Vigo (Espagne) pour le Peugeot e-2008 (fin 2019). De ses lignes de montage sortiront les versions Allure, GT Line et GT.

L’usine flambant neuve implantée au Maroc (à Kénitra) produira les 208 Like, Active et Allure pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Fini donc le label « made in France » pour la 208 "2".
Si les premiers véhicules de série monteront sur les camions à partir du mois de juillet, l’usine slovaque se prépare depuis début 2018 à l’arrivée de la 208. Pour cela, elle répète ses gammes dans un atelier pilote, sorte de mini-chaîne de montage, installée à Vélizy (78) avant le grand saut.

L’objectif est de former le personnel, d’identifier les difficultés de montage, l’ergonomie des postes de travail, mais aussi d’assurer les standards en matière de qualité d’assemblage.
 

Les grandes dates du projet P21 (208)

Peugeot 208 site de production de Trnava en Slovaquie

2013. Définition du cahier des charges (avance de phase)

2014. Début du projet (équipe restreinte)

2015-2016. Pré-développement

2015. Lancement du concours de style

Fin 2016. Gel du design global

Avril 2018. Début du travail d’industrialisation

Décembre 2018. Début de la fabrication à Trnava

Mars 2019. Montée en cadence et début de production d’e-208

Juillet 2019. Fabrication des véhicules de série

Octobre-novembre 2019. Commercialisation

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
avensis18

Article très intéressent merci pour le partage =)

gegemalaga

Comment ...ou plustot : OU est fabriquée la nouvelle 208 ...Suite à votre article , on a bien compris que ...les pré-series ...sont fabriquées à Velisy .

gegemalaga

Comment ...ou plustot : OU est fabriquée la nouvelle 208 ...Suite à votre article , on a bien compris que ...les pré-series ...sont fabriquées à Velisy .

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208