Vous êtes ici :

Comment importer un véhicule des Etats-Unis vers la France

Comment importer un véhicule des Etats-Unis vers la France

Depuis quelques années le nombre de véhicule importé des Etats-Unis a sensiblement augmenté, Jeremy Deray, Directeur des ventes de Easy Import Auto, nous a accordé une interview pour nous présenter les services proposés par cette société spécialisée dans l'importation de véhicule.

Pouvez-vous présenter votre société ?

Easy import auto est une entreprise spécialisée dans la logistique auto/moto à destination du marché européen. Notre équipe se charge de toute la mise en place de l’importation, de la recherche du véhicule à sa réception à domicile.

Quand votre société a été créée et pourquoi ?

Actifs depuis notre création en 2004, nous avons voulu répondre à une forte demande de gestion d’importation et de logistique pour automobile, qui est aujourd’hui encore présente.

Quels sont les services que vous proposez ?

Easy Import Auto vous propose un service clé en main : tout le process de votre importation est géré de A à Z. Outre le transport en container rapide et sécurisé, Easy Import Auto, c’est aussi une écoute et un suivi logistique régulier par notre équipe de professionnels de l’auto.

Quels types de véhicule transportez-vous ? Y a-t ’il des véhicules que vous ne pouvez pas transporter ?

Réputée pour le transport de nos autos/motos, l’entreprise Easy Import Auto transporte également toutes sortes de voitures qu’elles soient anciennes ou récentes, pick-up, camion, avions légers, camping-cars, pièces détachées, quad / ATV, jetski, bateaux… Globalement, nous souhaitons nous ouvrir à tout type de demande d’importation de véhicule, pour, par la suite, étudier la faisabilité du transport.

Sur quels modèles se portent les demandes les plus fréquentes d’import ?

Les demandes les plus fréquentes d’import sont principalement des voitures américaines, qu’elles soient traditionnelles, modernes ou anciennes. Beaucoup de voitures mythiques de collection sont importées également : une Mustang de 2015, tout comme une Mustang des années 60 par exemple. Certaines allemandes de collection sont toujours très demandées ainsi que des anciennes Ferrari ou encore de nombreuses classiques anglaises.

Quels sont vos tarifs ?

Nos services sont packagés, clairs et précis. C’est très important pour nos clients, qui souhaitent acheter un véhicule sans surprise : nous facturons 1390€ la voiture en container (+ frais associés : douane, mise en conformité).

Combien de temps se passe entre la demande d’import et la réception du véhicule ?

Un service porte à porte en 25 jours : c’est le délai moyen entre la demande d’import et la réception du véhicule. Un transport extrêmement rapide grâce à notre gestion logistique de qualité, nous permettant de charger les containers rapidement et surtout astucieusement. 

Combien de véhicules avez-vous transporté depuis le début de votre activité ?

Nous sommes à environ 25 920 véhicules transportés depuis 2004 !

Quel est votre vision de l’évolution du marché de l’import ?

L’investissement dans des voitures de collection est une des perspectives d’évolution du marché de l’import. Effectivement, la clientèle cherche de plus en plus à investir dans des véhicules de collection à forte valeur ajoutée, qui ont une réelle valeur de revente étant donné qu’ils prennent sans cesse de la valeur, et ont un gain immédiat.

Quel est le profil type de vos clients ?

Notre profil type est généralement masculin, âgé de 30 à 60 ans, passionné, collectionneur, voire professionnel de l’auto. Cependant, la clientèle rajeunit au fil du temps, et s’intéresse davantage à des véhicules américains mythiques très accessibles.

Quels sont les critères d’importation d’un véhicule de la France vers les Etats-Unis ? Et vice versa ?

Concernant l’importation de France vers les USA, les critères sont complexes et la demande est très faible. En revanche depuis les Etats-Unis, le process est bien plus simple, et ne nécessite aucun critère particulier, simplement l’application de certaines taxes indispensables pour une importation (description plus bas).

Y-a-t ’il des frais d’importation, frais de douane, si oui à combien s’élèvent-t-ils ?

Oui, des frais d’importation sont juridiquement nécessaires lors d’un transfert d’un véhicule des Etats-Unis en direction de France. La TVA est à 5,5% pour les véhicules de plus de 30 ans, avec 0% droit de douane aucune mise en conformité. Concernant les véhicules modernes de moins de 30 ans, les taxes sont de 30% (TVA 20%, avec des droits de douane à 10%), et une mise en conformité coûtant 3500€.

Avez-vous une offre destinée aux professionnels ?

Non nous n’avons pas réellement d’offre destinée aux professionnels, en revanche, nous proposons une flexibilité financière avec parfois une avance de fonds, et d’autres spécificités adaptées à la demande.

Partager cet article
Commentaires
crabany

Bonjour est il possible d’importer un polaris ace 900 XX? Cdt Charles henry Rabany Tel: 0624422789

Christophe Duisit

Bonjour, en quoi consiste exactement la mise en conformité ? Est-elle assurée par votre société ? Ayant de la famille aux ESA, je souhaite savoir si vous proposer une formule sans la recherche de véhicule? (c.à.d. véhicule amené par le client au lieu d'embarquement)

borges manuel

bonjour. exemple vehicule de plus de 30 ans a restaurée mais roulant acheter sur ebay! combien me coutera le transport du domicile vendeur new york vers le portugal lisbonne est les frais qui vont avec ! je m,occupe de la conformité .dans l,attente merci.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !