Comment refroidir son habitacle en huit secondes
habillage
banniere_haut

Comment refroidir son habitacle en huit secondes

Il n'est jamais agréable de rentrer dans sa voiture lorsque celle-ci est restée des heures au soleil. Pourtant, il existe une méthode simple pour en faire baisser la température en quelques secondes.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Désormais, vous saurez comment faire baisser la température dans votre voiture avant de prendre place à bord.

En plein été, il n’est pas rare de devoir rentrer dans sa voiture alors que celle-ci s’est transformée en véritable sauna, après avoir été stationnée pendant des heures au soleil.

Et, bien souvent dans ces cas-là, on doit subir la chaleur étouffante de l’habitacle un certain temps, en attendant que la climatisation fasse son effet. Et si l’on n’a pas la chance de bénéficier de cet équipement, il ne reste plus qu’à baisser les vitres et espérer que de l’air moins chaud pénètre à l’intérieur en roulant.

À LIRE. Rouler pendant la canicule : les bons réflexes

Malgré tout, il existe un moyen très simple de faire baisser la température de son habitacle avant de s’installer à bord. Et cela ne prend que quelques secondes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Il suffit donc de baisser complètement la fenêtre côté passager, puis d’ouvrir et de refermer la portière côté conducteur cinq fois de suite.

Ensuite, on répète l’opération de l’autre côté, en ouvrant et refermant plusieurs fois de suite la portière passager, alors que la vitre conducteur est baissée.   

Ainsi, alors que l’air chaud est évacué par le mouvement d’ouverture et de fermeture de la portière, de l’air plus frais entre par la fenêtre ouverte. L’opération peut alors permettre de gagner une dizaine de degrés en seulement quelques secondes…

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
imed_23 Le 22/07/2017 - 12:33
merci
Voir tous les commentaires (1)