Comment vendre une voiture en panne ou accidentée ?

voir les photos
Comment vendre une voiture en panne ou accidentée ?

Si dans votre garage, vous disposez d'une voiture en panne ou qui a eu quelques casses suite à un accident, sachez qu'il est encore tout à fait possible de la revendre et cela, à bon prix. Pour vous aider, voici quelques conseils à ne pas rater concernant ce type de rachat voiture.

Se tourner vers un particulier

La vente de voiture entre particuliers n’est pas une chose nouvelle. Un acheteur peut s’intéresser à une voiture par sa marque, son autonomie ou l’espace qu’elle offre peut importe l’état dans laquelle elle se trouve. Seulement, avant de vendre votre voiture à un particulier, il vous faut connaitre son état général. Si la mise à l’arrêt de votre voiture a été causée par un accident, il faut faire une visite technique datant de moins de 6mois (après l’accident) pour évaluer les éventuels dégâts pour ensuite les signaler à l’éventuel acheteur. Ceci permettra à l’acheteur d’avoir une garantie des vices cachés. Le seul hic de cette méthode, c’est le prix qui risque d’être revu en baisse.

 

Des professionnels sont prêts à racheter votre voiture

Il existe actuellement un type de professionnel qui est prêt à racheter votre voiture en panne ou accidenté dans les plus brefs délais et cela, à prix concurrentiel : les experts en export de voitures d’occasion comme la société rachat voiture . En effet, peu importe l’état de votre véhicule, vous n’avez plus à vous en soucier car ce genre de société le rachète telle quelle pour l’exporter vers d’autres pays comme la Roumanie ou la République Tchèque. Cependant, il faut bien vous renseigner afin de connaitre toutes les procédures à suivre avec la société de votre choix.

Il existe également une autre solution si vous avez choisi de faire affaire avec des professionnels : se tourner vers la casse automobile ou un garage qui pourraient très bien racheter votre voiture en panne ou accidentée.Cela vous permet d’éviter les contrôles techniques, cependant, ne pensez surtout pas que vous allez en tirer un bon prix. Ces sociétés rachètent votre voiture à un prix au-dessous de la normale selon l’état de votre voiture. Renseignez vous auprès de vos amis ou faites une consultation en ligne pour trouver les professionnels qui pourraient vous proposer les meilleurs prix.

 

L’assurance peut racheter votre voiture à condition que…

Dans de telle situation, tirer profit de son assurance peut être avantageux. Si vous possédez une voiture accidentée et que vous voulez la revendre, l’assurance peut vous proposer un prix intéressant. Néanmoins, l’assurance ne rachète pas n’importe quelle voiture. Avant de racheter une voiture accidentée, elle se doit d’évaluer et d’estimer si les couts de réparations sont supérieurs à sa valeur.Si le cas se présentait et que votre voiture est réparable, l’assurance pourrait vous proposer une offre. Mais si votre voiture est considérée comme étant irréparable, non seulement l’assurance va abandonner sa requête de rachat mais il se peut également que vous n’aurez plus la possibilité de la revendre à qui que ce soit. Ainsi, c’est un risque à prendre !

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
353 211 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !