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Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate

Page 5Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate 

Notre choix : la Peugeot 308 SW

Peugeot 308 SW restylée (2017)

Remise à jour côté équipements de sécurité, nettement améliorée en interface d’info-divertissement, parée pour l’avenir avec un diesel anticipant les prochaines normes et toujours aussi riche à conduire, on ne voit pas ce qui pourrait freiner le succès mérité de la compacte de Peugeot, d’autant qu’en break, elle bénéficie du meilleur volume de coffre.

La Mégane Estate manque d’arguments pour faire pencher la balance de son côté, avec son équipement technologique désormais un peu en retard, sa qualité de présentation intérieure en retrait et sa conduite moins raffinée. Pour séduire, il lui reste son dessin très réussi, quelques aspects pratiques mieux pensés (rangements plus généreux, siège passager avant basculable) et son écran géant en comparaison de la petite dalle de la 308 SW, prisonnière d’un tableau de bord où le design prime.
 

Peugeot 308 SW

On aime

Peugeot 308 SW restylée (2017)

 

  1. Comportement routier et confort
  2. Moteur doux et efficace
  3. Qualité de présentation

On regrette

  1. Commande de boîte
  2. Manque de couple à bas régimes
  3. Système d’info-divertissement à améliorer
     

Renault Mégane Estate

Renault Mégane Estate (2017)

On aime

  1. Vigueur du moteur dCi
  2. Equipement de série
  3. Grand écran agréable à lire

On regrette

  1. Bruit moteur trop présent
  2. Suspensions
  3. Qualité de présentation intérieure
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Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
Txomin1

Nous nous avons eu 6 pannes moteur sur le Puretech 130 de la 308 SWII en 3 ans sur voiture neuve! Le plateau technique ne trouve pas l'origine de la panne, le service commercial accuse réception de notre demande de reprise amiable ou échange contre un véhicule équivalent mais ne donne pas suite. Les seuls tests auto ne sont pas suffisants, il faut vraiment peser la fiabilité et la qualité du service technique ET commercial pour ne pas se ruiner sur un véhicule défectueux.

shooby136

L'AddBlue, on y reviendra certainement, PTY, vu ce que ça coûte, les clients vont vite ne plus en vouloir ! A côté, un piège à NOx est certes moins efficient, mais ne necessite pas de faire le plein d'Adblue à tout bout de champs. Plus rentable donc pour le consommateur. De toute façon le post-traitement SCR était un impératif du fait de la généralisation du downsizing : plus la cylindrée est petite et plus le moteur est boosté par un (des) turbo(s), plus le taux de CO² baisse tandis que celui des NOx monte. Beaucoup de constructeurs ont compris cette erreur et veulent revenir à des moteurs de cylindrée augmentées et atmosphériques, rendant le SCR obsolète

beniot9888

La Peugeot respecte une norme plus avancée tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix ! Elle ne mérite pas particulièrement de médaille pour ça. A partir de septembre 2017, la norme change pour tout nouveau véhicule commercialisé. Et pour ceux déjà sur le marché, les constructeurs ont jusqu'en septembre 2018 pour les faire évoluer.

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