Confinement. Révisez votre code de la route gratuitement
habillage
banniere_haut

Confinement. Révisez votre code de la route gratuitement

Après les annonces de confinement et la fermeture des auto-écoles, le quotidien se réorganise. Les examens du permis de conduire sont annulés jusqu'à nouvel ordre, tandis que le code de la route se révise en ligne grâce à la société Codeclic.

Par Benjamin Defay
Publié le

En raison du Covid-19, les lieux publics non essentiels sont fermés et la population est invitée à rester confinée. Ainsi, les auto-écoles sont fermées et les examens du permis de conduire sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Cédric Lecocq, CEDRIC LECOCQ

La crise sanitaire du Covid-19, aussi appelé coronavirus, oblige à réorganiser son quotidien. Le gouvernement français et le Président de la République ont annoncé une série de mesures visant à endiguer la progression exponentielle du virus. Cela se traduit notamment par une "distanciation sociale", qui recommande de rester confiné chez soi. Les lieux publics non essentiels ont donc été fermés dès samedi soir à minuit.

 

Le passage du permis de conduire suspendu jusqu'à nouvel ordre

Ainsi, les auto-écoles ont baissé leur rideau pour une durée indéterminée, et le passage des examens de conduite pour le permis est arrêté jusqu'à nouvel ordre selon la Sécurité routière et les différents sites des auto-écoles françaises. Les examens théoriques du code de la route sont également suspendus pour le moment.

code de la route
L'examen du code de la route peut se préparer en ligne depuis chez soi. La société Codeclic propose l'accès gratuit aux cours et quiz.

Certains acteurs du secteur proposent des solutions. Le site Codeclic propose ainsi un accès gratuit aux personnes confinées souhaitant tout de même réviser leur examen du code de la route depuis chez eux. Du 17 au 31 mars, les personnes intéressées devront simplement s'inscrire sur le site internet de l'entreprise, et auront ainsi accès aux ressources comme les quiz et cours en ligne, sans condition ni restriction. Une bonne façon de passer le temps lorsqu'on est bloqué chez soi, tout en préparant l'examen sans risque.

A LIRE. Examen du Code de la route : comment le réussir ?

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Terry2612 Le 18/03/2020 - 17:42
Bonjour et est est-ce que on peut passer l'examen sur internet
Voir tous les commentaires (1)