Continental: malgré la crise, les Etats-Unis restent un marché de croissance
habillage
banniere_haut

Continental: malgré la crise, les Etats-Unis restent un marché de croissance

Publié le Mis à jour le

L'équipementier automobile allemand Continental, très présent en Amérique du Nord, reste pour l'instant protégé de la crise aux Etats-Unis, selon un entretien d'un dirigeant paru lundi. "Les Etats-Unis sont pour nous un marché de croissance", a déclaré au magazine Wirtschaftswoche Alan Hippe, directeur financier du groupe de Hanovre (nord), qui réalise 25% de son chiffre d'affaires dans la zone de libre échange nord-américaine.

 

Se targuant d'avoir anticipé largement l'affaiblissement de la conjoncture américaine, M. Hippe a affirmé qu'il n'y avait "jusque là aucune trace d'impact" sur la santé de l'équipementier allemand. Il est donc "plutôt confiant" pour les objectifs de croissance fixés par Continental en 2008. Seule menace réelle: une contagion à l'Europe du ralentissement aux Etats-Unis. "Mais pour l'instant, la crise réelle semble se limiter aux Etats-Unis - et cela ne nous pose pas de problèmes insolubles", a conclu M. Hippe.

 

Continental, qui a lancé une restructuration de ses activités après le rachat de son ancien concurrent allemand VDO l'an dernier, est devenu le cinquième équipementier automobile au monde, hors pneumatiques.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours