Coupe du monde 2022. En quoi roulent les 10 superstars du foot ?
habillage
banniere_haut

Coupe du monde 2022. En quoi roulent les 10 superstars du foot ?

Au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022, les plus grands noms du football mondial ont abandonné leurs bolides pour plusieurs semaines. Savez-vous en quoi roulent Karim Benzema, Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo ? Tour d'horizon de leurs garages !

Par Vincent Foultier
Publié le Mis à jour le

Les footballeurs aiment particulièrement l'automobile. En quoi roulent les joueurs ? Une étude d'un vendeur de pièces détachées automobiles, Autodoc, livre quelques pistes.

Phillip Kofler de Pixabay

Cette fin d’année 2022 marque le début d’un événement majeur et attendu : la 22e édition de la Coupe du monde de football, organisée au Qatar. À cette occasion, Autodoc a réalisé une étude autour des véhicules détenus par les stars du ballon rond. Les garages de plus de 300 joueurs internationaux ont été passés en revue en compilant les déclarations des sportifs réalisées dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le site de vente en ligne de pièces détachées en a profité pour analyser les habitudes d'achat des joueurs. Ainsi, selon que vous soyez attaquant ou défenseur, votre intérêt ne se porte pas sur le même style de véhicule. Alors, en quoi roulent Messi, Neymar, Mbappé ou encore Benzema ? Tour d'horizon des voitures des 10 plus grandes stars du Mondial 2022.

Des sportives pour les finisseurs 

Media Image
Image

Dans sa collection, Neymar compte une Ferrari 458 Spider de 570 ch.

DR

D’après l'étude d'Autodoc, 38 % des attaquants roulent en voiture de sport. Joueur à suivre lors de ce Mondial, le Ballon d’Or Karim Benzema ne déroge pas à cette statistique. L’attaquant du Real Madrid dispose d’une Bugatti Veyron Pur Sang de 1001 ch. Ce modèle n’est disponible qu’en cinq exemplaires et coûte 2,5 millions d’euros. Son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, connaît également bien la marque française. Le Portugais s'est offert il y a quelques mois la Centodieci. L’hypercar produite à seulement dix exemplaires est affichée au tarif de 8 millions d’euros. Elle propose pas moins de 1 600 ch sous son capot. Les bolides de Lionel Messi ou bien de Neymar apparaissent tout de suite moins impressionnants : le premier roulerait en Ferrari F430 Spider et le second en 458 Spider. Si vous vous dites que le génie argentin ne roule « qu'en » F430 Spider, ce serait bien vite oublier que sa collection compte bien d'autres bolides. Il est le propriétaire d’au moins une dizaine de voitures pour un total de plus de 40 millions d’euros… rien que ça ! Parmi elles, il y a bien évidemment d'autres sportives, dont une Pagani Zonda. 

Media Image
Image

Karim Benzema conserve précieusement l'un des cinq exemplaires de la Bugatti Veyron Pur Sang.

DR

Media Image
Image

Lionel Messi, qui serait propriétaire de la collection la plus chère des sportifs de haut niveau, roule en Pagani Zonda.

DR

Tous les attaquants n’ont pas forcément les mêmes goûts. La star anglaise Harry Kane joue les bons pères de famille. Le joueur des Spurs de Tottenham est branché SUV. Il vient d’ajouter un Jaguar F-Pace à sa collection, qui compte déjà un Range Rover Sport. De son côté Memphis Depay, symbole du luxe et de la démesure, se distingue par son garage de véhicules imposants. L’avant-centre néerlandais circule dans les rues de Barcelone à bord d’une Mansory Rolls-Royce Wraith à 600 000 € ou encore d’une Rolls-Royce Cullinan à 320 000 €.

À l'arrière, on préfère les GT et les SUV !

Media Image
Image

L'attaquant anglais Harry Kane possède deux SUV, dont ce Range Rover Sport.

Adrien Cortesi

Derniers remparts sur un terrain de foot avant la cage des buts : les défenseurs et le gardien. D'après l'analyse d'Autodoc, 73 % des défenseurs préfèrent rouler en SUV ou en GT. Chez les gardiens, le ratio atteint même les 80 %. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, le grand Virgil Van Dijk (1,93 m) se déplace dans un Mercedes-AMG G 63. Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich, fait honneur à son pays à bord de son Audi RS6 de près de 600 ch. Pour l'heure, le jeune prodige espagnol Pedri ne s'est pas offert de supercar. Il profite d'un Cupra Formentor donné par le constructeur dans le cadre du partenariat entre la marque et le FC Barcelone. Parmi les 305 joueurs passés au crible dans cette étude, près de la moitié possède un véhicule allemand dans son garage.

Media Image
Image

Cupra, sponsor officiel du FC Barcelone, a offert aux joueurs catalans des modèles de la gamme. Pedri a choisi de rouler en Formentor.

DR

Top 10 des autos des 10 footballeurs stars du Mondial

  • Lionel Messi : Pagani Zonda Tricolore - 1,3 million d’euros
  • Neymar : Ferrari 458 Spider - 225 000 euros
  • Cristiano Ronaldo : Bugatti Centodieci - 8 millions d’euros
  • Karim Benzema : Bugatti Veyron Pur Sang - 2,5 millions d’euros
  • Memphis Depay : Mansory Rolls-Royce Wraith - 600 000 euros
  • Manuel Neuer : Audi RS6 - 180 000 euros
  • Virgil Van Dijk : Mercedes AMG G63 - 160 000 euros
  • Kevin de Bruyne : Mercedes AMG G63 - 160 000 euros
  • Harry Kane : Range Rover Sport - 120 000 euros
  • Pedri : Cupra Formentor - 45 000 euros

Vous vous étonnez de ne pas voir Kylian Mbappé figurer dans ce top 10 ? Ce n’est pas pour sa qualité footballistique qu'il a été écarté du classement. Loin de là. C'est tout simplement parce que le Français n’a pas le permis de conduire. Cela ne l’empêche pas d’être propriétaire d’un véhicule et de se faire conduire dans une Ferrari, dont le modèle n’a pas été précisé. 

Source : Autodoc

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours