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Crash-test : échec des Renault Sandero et Logan en Amérique du Sud

renault sandero
En Amérique du Sud, la Sandero vendue par Renault a échoué aux crash-tests.

Ne bénéficiant pas des mêmes exigences en termes de sécurité que sur notre marché, les Logan et Sandero vendues par Renault en Amérique du Sud n'ont pas réussi les crash-tests.

Bien que certains modèles que nous connaissons chez nous sont parfois commercialisés dans des pays extérieurs à l'Europe, les normes de sécurité auxquelles ils répondent ne sont pas toujours les mêmes selon les marchés. C'est le cas par exemple des Dacia Logan et Sandero, vendues en Amérique du Sud avec le badge Renault.

Ces deux autos ont récemment été soumises aux crash-tests de l'institut local Latin NCAP, où elles ont échoué. Et cela en raison d'un équipement de série très pauvre en termes de sécurité, notamment sur les versions d'entrée de gamme.

Les Logan et Sandero, qui sont encore commercialisées dans leur première génération dans les pays d'Amérique du Sud, se sont ainsi vu attribuer une seule étoile pour la protection des passagers adultes et trois étoiles pour la protection des passagers enfants.

 

Pas de ceinture pour tous les passagers

Il faut dire que ces modèles ne bénéficient pas de ceintures de sécurité trois points pour tous les passagers, sans compter qu'elles n'ont pas d'ESP, ni de systèmes d'ancrage Isofix pour les sièges enfants. Ils ont de plus réalisé une mauvaise performance sur l'impact latéral, en raison de la structure de l'auto et de la mauvaise absorption de l'énergie.

« Les voitures les plus vendues peuvent toujours avoir des résultats désastreux, ce qui est inacceptable pour le consommateur », regrette Ricardo Morales Rubio, président de Latin NCAP. A noter que d'autres véhicules testés au même moment ont reçu la note maximale de cinq étoiles, tel le Mitsubishi Eclipse Cross.

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
shooby136

En plus, il me semble (enfin, c'est ce que 'javais remarqué il y a deux ou trois ans en faisant des comparatifs) que le Latin N Cap favorise la production locale. La même auto testée chez eux aura moins d'étroiles si elle es fabriquée en dehors de l'Amérique du Sud, alors qu'une fabriquée "at home" aura plus d'étoiles

bricolo1000

Bonjour En Amerique du Sud, elles sont badgées Renault et entièrement gérées par le réseau local.

daniel303

le titre est mensonger, ce sont des Dacia ...

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