Crash-tests : les Américains saluent la sécurité des Subaru Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Crash-tests : les Américains saluent la sécurité des Subaru

Les Subaru font partie des voitures les plus sûres en cas de tonneau...

Par Arnaud Murati
Publié le

Aux États-Unis les Subaru figurent parmi les autos les plus sûres. D.R.L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), organisme qui réalise des essais de sécurité passive pour le compte des assureurs américains, vient de procéder à une vague de crash-tests. Alors que les précédentes années avaient vu le triomphe de Toyota, cette fois c'est Subaru qui s'est vu décerner des lauriers.


En effet, dans chaque catégorie (grosses voitures, moyennes ou petites), le constructeur japonais place au moins l'un de ses modèles, tous vendus en Europe. Particulièrement sévères, encore plus qu'EuroNcap, les crash-tests de l'IIHS se préoccupent aussi de la résistance des toits en cas de tonneau.


Afin d'obtenir la note maximale en sécurité passive du toit, il faut que ce dernier soit capable de supporter quatre fois le poids de l'auto avant de commencer à plier ! Outre toute la gamme Subaru, les Audi A3, Volvo C30, Volkswagen Golf, Volkwagen Tiguan et Kia Soul, entre autres, ont eu les honneurs de l'IIHS.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...