Crazy Ride Game 2019 : 18 Renault totalement délirantes !
habillage
banniere_haut

Crazy Ride Game 2019 : 18 Renault totalement délirantes !

L'argus a eu l'occasion d'assister à la finale de la 2ème édition du Crazy Ride Game Renault. Ce "Pimp my ride" à la française, organisé par Renault Retail Group, a vu l'équipage du Avda De Andalucia remporter la mise. Découvrez comment les ateliers ont transformé ces modèles destinés à la casse.

Par Julien Marcos
Publié le Mis à jour le

Bonne humeur, solidarité, motivation... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire les Crazy Ride Game Renault 2019, dont la finale se tenait le 5 juin sur le circuit de karting international du Mans.

A lire. Crazy Ride Game 2018 : vingt Renault délirantes sauvées de la casse.

Sur les 35 équipes de 10 collaborateurs, seules 18 se retrouvaient pour l'affrontement final : 15 écuries françaises, et 3 écuries venues d'Allemagne, d'Espagne, et du Portugal... Pour élire le projet le plus « crazy ».

Crazy Ride Game Renault 2019 parade
La parade des Crazy Ride Game Renault 2019 sur le circuit de kart du Mans !

Le concept ? Inchangé depuis l'édition précédente : transformer une voiture promise à la casse en véhicule totalement délirant avec un budget de 2 000 €. Gloire à l'équipe la plus originale et la plus débrouillarde, car le cahier des charges permettait à chaque « team » de récupérer des pièces en provenance d'autres marques... à condition que l'ensemble du projet reste cohérent.
 

Renforcer l'esprit d'équipe

Pour Renault Retail Group, filiale à 100 % de Renault et deuxième groupe de distribution automobile en Europe, il s'agissait de fédérer les collaborateurs du réseau autour d'un projet commun, et de mettre en avant les talents des équipes.

Les participants ont ainsi mis à profit les sept mois alloués par l'organisateur - et sur leur temps libre - pour mettre sur roues le véhicule le plus « crazy ».

vainqueurs de l'édition 2019 du Crazy Ride Game Renault 2019
La joie de l'équipe RRG Avda de Andalucia après l'annonce des résultats !

A lire. Crazy Ride Game Renault 2019 : en plein cœur des ateliers.

Du Renault Galion de 1964, au Renault Express de 1985 en passant par la Renault 4L... Tous les modèles du constructeur au Losange étaient éligibles pour ce projet.
 

C'est l'Espagne qui remporte la mise !

Pour cette édition 2019, c'est l'équipe espagnole du RRG Avda De Andalucia dans la région de Madrid, qui a remporté la compétition avec sa Modus Operandi. Difficile de croire qu'une sympathique Renault Modus de 2006 s'est transformée en redoutable barquette de compétition très agressive, au faciès de Renault Mégane 4. La réalisation est d'une grande qualité et il est difficile de croire que cette « Crazy » ait été réalisée avec seulement 2 000 € de budget. Et pourtant !

Modus Operandi arrière
Avec quatre sorties d'échappement, la Modus Operandi n'est pas qu'impressionnante à voir !

De nombreux autres prix ont été remis à l'occasion de cette édition 2019, à l'instar du prix spécial du jury pour Les Crazy Dog du RRG Orléans, l'Award de la transformation pour le Craz Breizh réalisé par le RRG de Brest, ou l'Award du design intérieur pour Les Rescapés du RRG Courbevoie. L'implication et le sérieux des équipes laisse augurer d'une édition 2020 encore plus réussie, en espérant que la belle météo soit désormais au rendez-vous.

Les Rescapés De Courbevoie trois quarts avant
Terrifiant Le Craz Breizh, du RRG Brest conçu sur base de Renault Galion (1964).
Parés au décollage ? Le RRG Courbevoie avec sa team Les Rescapés De Courbevoie ont conçu ce porte-avion sur 4 roues avec base de Renault Clio 2 (2000).

De nombreux prototypes réalisés à l'occasion du Crazy Ride Game Renault 2019 devraient être mis aux enchères, et les recettes seront reversées à des associations caritatives.

Les Crazy Dog portière
RRG Orléans - Les Crazy Dog

>> Découvrez en images les projets du Crazy Ride Game 2019 <<

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
ArtemisErnesta Le 25/10/2021 - 11:48
J'aime tellement ça.
Voir tous les commentaires (2)