Vous êtes ici :

Crédit automobile : 100 offres passées au crible

Crédit automobile : 100 offres passées au crible

En 2013, les ventes de VO ont diminué de 1 % et selon l'Association française des sociétés financières, le crédit à la consommation a continué de baisser avec un repli de 1,3 % des souscriptions. Une aubaine, car les prêteurs ont réduit leurs taux pour soutenir leur marché. Emprunter pour acheter une occasion reste donc très attractif.

Page 1Crédit automobile : 100 offres passées au crible 

En ce début 2014, le terme « stabilité » revient comme un maître mot lorsque l’on évoque les taux de crédit avec les différents opérateurs de financement. Pourtant, force est de constater que les taux des crédits dédiés à l’achat d’une voiture d’occasion ont baissé sensiblement depuis notre étude de février 2013, reflet du contexte économique morose de l’année écoulée.

La reprise, même légère, qui pointe depuis janvier, rend les prêteurs plutôt optimistes quant aux six prochains mois. Prudents, s’ils n’envisagent pas de forte hausse des taux des crédits à la consommation, la retenue persistante des automobilistes à consommer les inquiètent toujours.


De fait certains constructeurs, notamment Renault, Nissan, Volvo, Hyundai et Kia, appliquent des taux standards « planchers » sur ces financements. Ils s’alignent ainsi, pour les plus compétitifs, sur les offres des banques, mutuelles et assureurs.

Paradoxalement, si leurs taux d’emprunt sont attrayants, leurs frais de dossier n’ont pas baissé. Pour en atténuer le poids, les emprunteurs tendent à choisir des échéances de quatre ans et plus, s’assurant ainsi des mensualités moins lourdes et limitant d’autant leur taux d’endettement.

Financer une occasion sans se ruiner reste donc possible, quel que soit le segment du modèle convoité. Pour vous aider à choisir, L’argus a passé au crible une centaine d’offres de crédit pour trois budgets allant de 8000 à 16000 €.


A lire : Le crédit et la loi
Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
151 280 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !