Dacia Dokker 2 (2020). Il sera vendu sous la marque Renault
habillage
banniere_haut

Dacia Dokker 2 (2020). Il sera vendu sous la marque Renault

Après huit ans de carrière, le Dacia Dokker va passer la main à une deuxième génération au printemps 2020. A l'image du Duster 2, le constructeur va moderniser son modèle qui sera vendu sous le logo Renault en France. Pourquoi pas sous le nom de Kangoo Express ?

Publié le Mis à jour le

La deuxième génération de Dacia Dokker sera commercialisée au printemps 2020. Comme le montre le losange camouflé sur la calandre, le roumain va changer de camp puisqu'il sera distribué en France sous la marque Renault.

L’année 2020 sera chargée pour le constructeur roumain puisqu’il renouvellera une grande partie de sa gamme. Les nouveaux Dokker et Lodgy ouvriront le bal au printemps 2020, puis suivront les Sandero et Logan. Par conséquent, les ingénieurs sont de sortie et notamment sur les routes andalouses où ils mettent au point les futurs modèles.

A LIRE. Dacia Sandero 3, Lodgy 2, hybride... infos sur les futures Dacia


Opération de modernisation

C’est dans ce cadre que le nouveau Dokker a été surpris en tenue de camouflage. Autant le dire, Dacia ne révolutionne pas son ludospace mais le modernise. Si la structure (portes avant…) et la plateforme B0+ restent identiques, la partie avant (capot, calandre, phares, bouclier…) est inédite. L’habitacle sera aussi modernisé en reprenant des éléments du Duster.

dacia dokker 2 2020

Sous le capot, le Dokker réutilisera les nouveaux moteurs de son aîné à savoir le 1.3 TCe de 100 et 130 ch, et le 1.5 BluedCi de 75 et 95 ch. La seule incertitude concerne la greffe du trois-cylindres 1.0 TCe de 100 ch qui arrivera à l’automne 2019 sur le Duster. Son injection indirecte permettrait de proposer une version GPL.


Renault Dokker ou Kangoo Express ?

Depuis 2018, le Dacia Dokker est vendu sous le nom de Renault Kangoo en Argentine.
Depuis 2018, le Dacia Dokker est vendu sous le nom de Renault Kangoo en Argentine.

Mais le groupe Renault réserve une surprise de taille concernant ce nouveau véhicule. Toujours fabriqué à Tanger au Maroc, il changera de logo en fonction des marchés. D'ailleurs, le prototype camouflé porte le losange sur la calandre. 

Ce ne sera pas une première puisqu’en 2018 l’actuel Dokker a rejoint la gamme Renault en Amérique du sud sous le nom de Kangoo. La version utilitaire de cette seconde génération portera le logo Renault et pourrait adopter le nom de Kangoo Express. Il complétera en entrée de gamme la future gamme Kangoo dont la version utilitaire arrivera à l’automne 2020 alors que la déclinaison ludospace est programmée pour début 2021.

Source photos : Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours