Dacia Dustar. Enfin le voyage spatial « low cost »

voir les photos
Dacia Duster espace
Dacia annonce son programme spatial Dustar.

Dacia envoie un Duster dans l'espace pour lancer son programme de voyage interstellaire baptisé Dustar. Rendre les déplacements abordables ne se limite pas aux frontières de notre planète selon le constructeur, qui se jette à l'eau avec ce grand projet en ce 1er avril.

Fidèle à sa philosophie « low cost » permettant de rendre les déplacements en voiture accessibles au plus grand nombre, Dacia dévoile aujourd'hui le fruit de longues recherches pour repousser les limites du déplacement à bas coût. Le constructeur roumain du groupe Renault lance Dustar, son programme de voyage spatial abordable. La marque a fait la démonstration de ses capacités en la matière en envoyant un Duster dans l'espace.


L'espace à prix cassé

« L’achat malin doit rimer avec qualité. Nous y sommes parvenus sur Terre, alors lancer une voiture dans l’espace est évidemment l’étape suivante ! Aller dans l’espace est un rêve pour beaucoup, mais nous sommes là pour faire en sorte que ce rêve devienne réalité » explique Alain Ding, chef-opérateur du programme spatial Dustar. Encore une fois donc, la marque démocratise un mode de déplacement jusque-là réservé à une élite. En effet, seul Tesla avait jusqu'à présent envoyé une voiture dans l'espace, en l'occurrence son onéreux Roadster parti en direction de Mars. Nul doute qu'en version 4 x 4 le Dacia Duster sera, sur la planète rouge, comme un poisson dans l'eau.

À LIRE. Essai Dacia Spring électrique : le test vérité sur son autonomie
 

Dacia Dustar logo
Dustar, de très grands voyages à tout petit prix.


À LIRE. Voltswagen. Le poisson d'avril de VW tombe à l'eau !
 

Le poisson volant de Dacia

Dacia Duster
Le Dacia Duster se veut tout terrain... jusqu'à conquérir d'autres planètes.

Le programme Dustar de Dacia est, vous vous en doutez sûrement au vu de la date du jour, un poisson d'avril. On remarque toutefois que le constructeur est allé jusqu'à envoyer un Duster miniature dans l'atmosphère pour une courte durée à l'aide d'un ballon afin d'appuyer sa plaisanterie.

« Nous ne vous tromperons jamais », s'amuse l'équipe de M. Ding. En ce jeudi 1er avril, on vous souhaite un bon week-end, Alain Ding.

Dacia Duster Dustar
Dacia a envoyé un Duster miniature dans l'espace.
Tesla Roadster espace
Un Roadster de Tesla se dirige réellement vers Mars.

À VOIR. Poisson d'avril : quand les constructeurs automobiles se lâchent

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster