Vous êtes ici :

Dacia Duster 2 (2019) : une version pick-up bientôt en Europe ?

voir les photos
dacia duster pick-up
Ce pick-up dérivé du Dacia Duster pourrait être disponible à la vente d'ici à la fin de l'année 2019.

Alors qu'un prototype de Duster pick-up avait été présenté à l'automne dernier par le carrossier roumain Romturingia , nous apprenons aujourd'hui que cette déclinaison du SUV sera prochainement proposée à la vente en Europe.

Nombre d'amateurs du Dacia Duster rêvaient d'une arrivée en Europe de la version Oroch. Ce pick-up double cabine basé sur le SUV de la marque roumaine (malgré tout badgé Renault sur son marché), est commercialisé en Amérique du Sud depuis un certain nombre d'années déjà. Mais la marque au losange ne semble toujours pas décidée à lui laisser sa chance en Europe.

renault dacia duster oroch
Le Duster Oroch vendu sous le badge Renault en Amérique du Sud.

En revanche, il est possible qu'un autre pick-up dérivé du Duster arrive prochainement sur le marché. Il s'agit cette fois du véhicule simple cabine basé sur la seconde génération du SUV, qui avait été présenté sous la forme d'un prototype lors du salon du véhicule utilitaire de Hanovre en 2018. Nos confrères de 0-10.ro nous apprennent que ce modèle pourrait être proposé à la vente assez prochainement. La chose a été confirmée dans une interview par Hakim Bouterha, responsable des véhicules Renault utilitaires en Roumanie.

 

Transformé par un carrossier

Toutefois, ce Duster pick-up ne serait pas inclus directement dans le catalogue Dacia... La marque aurait en effet trouvé un accord avec le carrossier roumain Romturingia, qui avait déjà conçu le prototype, afin de fabriquer ce nouveau pick-up, sans doute en petite série. Le véhicule serait actuellement en cours d'homologation européenne et pourrait donc être vendu sur l'ensemble des marchés du continent, à partir de la fin de l'année 2019. Interrogé, le constructeur n'a pas précisé dans quels pays ce véhicule sera vendu.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
vitmanod

C'est le nom d'un petit pickup Portage qui fut d'abord un Mazda rebadgé vendu de 1972 à 1982 en Amérique du Nord et neuf ans de in addition to ailleurs dans le monde. Un autre Portage Messenger a suivi de 1991 à 2013 à l'étranger; celui-là était une création maison faite standard Passage Allemagne sur la plateforme de la Celebration.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster