Dacia Duster restylé (2021). Commercialisation en septembre
habillage
banniere_haut

Dacia Duster restylé (2021). Commercialisation en septembre

Le Dacia Duster restylé a été présenté le 22 juin. Toutefois, en raison de la pénurie des semi-conducteurs, sa commercialisation n'interviendra pas avant septembre. À noter le retour de la boîte automatisée EDC : elle sera désormais associée à un moteur essence, le TCE 150.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Dacia restyle son Duster et lui offre une nouvelle signature lumineuse.

[Mis à jour le 30/08/21] Le constructeur roumain a dévoilé le 22 juin la version "légèrement" restylée de son SUV. Par la même occasion, il a annoncé les tarifs qui débutent à partir de 14 490 €. Disponible à la commande depuis le 5 juillet, le Duster sera commercialisé au mois de septembre.

A LIRE. 1er essai du Dacia Duster restylé Eco-G

***

Le Duster restylé tombe peu à peu le camouflage. Ainsi, sur les dernières photos, les prototypes du SUV laissent presque apparaître toutes les évolutions esthétiques prévues par les designers de Dacia. En revanche, si la présentation officielle est annoncée pour le 22 juin prochain, la commercialisation de l’auto n’est pas prévue avant le mois de septembre. Ce décalage est dû à la pénurie des composants électroniques.

À LIRE. Pénurie de puces. Le point sur les constructeurs et usines impactés
 

Un nouveau regard pour le Dacia Duster

À l’avant, le bouclier conserve sa protection, les emplacements des antibrouillards, ainsi que sa découpe. Cela permet également de préserver le dessin de la calandre, mais également des optiques. En revanche, l’intérieur des phares adopte, comme prévu, les feux de jour à LED en forme de Y. À l’arrière, le Duster s'éloigne de l'univers de Jeep en remplaçant la croix dans ses feux par un Y, comme pour l’avant, l’effet 3D du bloc étant conservé. Le constructeur a choisi de ne pas délier les cordons de la bourse pour ce restylage ce qui ne sera pas le cas pour la troisième génération du Duster dont les premiers dessins industriels ont fuité trois ans avant son lancement.
 

Un écran tactile plus grand

dacia sandero ecran tactile
Le Duster restylé pourra disposer de l'écran tactile de 8 pouces apparu sur la nouvelle Dacia Sandero (en photo).

À bord, le Duster offrira le même agencement, mais il pourra disposer du système d’info-divertissement de la nouvelle Sandero avec son écran tactile de 8 pouces. À noter parmi les améliorations : l’accoudoir central avant élargi par rapport à l’actuelle version et réglable en longueur (comme c’était le cas sur la première génération). Par ailleurs, le levier de la boîte automatisée fera son retour dans l’habitacle. La transmission EDC sera, en effet, disponible avec le moteur essence TCe 150. Si la gamme diesel est reconduite, il n'y aura pas de version hybride. L’ouverture des commandes se fera dès le mois de juillet.

Source : Worldscoop

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pemmore Le 18/05/2021 - 11:58
Dommage la version 4x4 sera si ça change pas, uniquement vendue en Russie. C'est joli, ça ressemble à un 4x4, mais ça n'en n'est pas. Dans un sens c'est bien, un véritable 4x4 comme le mien de 95, roue extérieure, parebuffle, vitesse lente crabots, boîte évidement manuelle garde une belle cote, on me propose le prix que je l'ai payé.
Voir tous les commentaires (1)