Dacia Duster restylé (2021). Le nouveau SUV sera présenté en juin
habillage
banniere_haut

Dacia Duster restylé (2021). Le nouveau SUV sera présenté en juin

Dacia devrait officiellement lever le voile sur son Duster restylé le 22 juin. Mais la commercialisation ne pourrait débuter qu'à l'automne. La raison ? La pénurie des semi-conducteurs qui impacte la production. Le constructeur roumain pourrait être obligé de fermer temporairement ses usines.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le Dacia Duster restylé a été une nouvelle fois surpris.

[Mis à jour le 17/05/2021] Le Duster restylé est en approche, comme en témoigne ces images volées de nos confrères espagnols de Cochespias. Le film et les photos pour la promotion du véhicule sont actuellement en cours de réalisation à Tenerife (Espagne). Il faudra toutefois être patient pour croiser le SUV star de Dacia sur nos routes. Il ne devrait pas atterrir en concession avant septembre prochain.


Dacia touché par la pénurie des semi-conducteurs

Initialement attendue pour le printemps, la présentation du Duster se déroulera le 22 juin pour des essais prévus courant septembre. Ce qui induit une fabrication des modèles durant les mois de juillet et août. Toutefois, la pénurie des semi-conducteurs qui touche l’ensemble des constructeurs automobiles n’épargne pas Dacia qui pourrait envisager de débrayer son usine roumaine cet été. Cela aura pour conséquence de reporter le lancement commercial du Duster restylé au mois de septembre.
 

Duster restylé : nouveau regard, nouvelle boîte

dacia duster restyle spyshot 2021
Les feux du Duster restylé adopte la forme en Y.
Pour ce restylage, Dacia modernisera son SUV avec une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière intégrant le fameux Y apparu sur le concept Spring et repris, depuis sur la nouvelle Sandero. D'inédits dessins de jantes et de nouveau coloris sont également au programme. À l’intérieur, les évolutions seront essentiellement technologiques avec un système d’info-divertissement mis à jour qui reposera sur un écran tactile de 8 pouces, comme apparu sur la récente citadine polyvalente. Mais la véritable nouveauté de ce Duster phase 2 sera le retour de la boîte à double embrayage EDC7. Présente en début de carrière de cette deuxième génération sur le diesel, elle sera désormais associée au moteur essence TCe 150. N’attendez pas la version hybride sur le modèle, elle ne sera pas disponible sur cette base technique vieillissante.

Source : Cochespias

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pierremtc340 Le 06/05/2021 - 14:08
l europe qui n est pas foutue de fabriquer des semi conducteurs !!!!!!!
Voir tous les commentaires (1)