Dacia. Introduction du nouveau logo en 2022 sur le Crossover
Dévoilée au mois de janvier à l'occasion de l'annonce du plan Renaulution, le changement d'identité de Dacia passera notamment par un nouveau logo, découvert sur le Bigster, qui arrivera en 2022 sur le remplaçant des Lodgy et Logan MCV.
Marque à part entière au sein du groupe Renault, Dacia souhaite dissocier son image du low-cost. Pour la moderniser, les modèles arboreront ce nouveau logo à partir de 2022.
Laurent Lacoste
[Mis à jour le 21/06/2021] Ca y est ! Dacia a lancé sa nouvelle identité visuelle sur tous ses supports de communication. En début d'année prochaine, ce sont les concessions qui changeront leurs enseignes. L'arrivée du nouveau logo sur un modèle est toujours prévu au deuxième semestre 2022.
***
Pourquoi Dacia change d’identité ? A cette question, Denis Le Vot (directeur général de la marque) nous a expliqué le pourquoi du comment lors d’une interview. « Bien que son positionnement ne changera pas, la marque est en train d’évoluer. Dacia restera Dacia. Malgré cela, il y a 10 ans, plus de la moitié de nos clients venaient du monde de l’occasion. Nous en sommes ravis ».
A LIRE. Dacia. L'hybride E-Tech dans la gamme dès 2022
Rendre Dacia plus « cool » et outdoor

« Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un tiers. On attire des clients venant de toutes parts. Probablement, parce que les voitures sont de plus en plus chères à cause de la technologie. Nous souhaitons rendre la marque plus cool, qu’elle ne l’est, et un peu plus outdoor en renforçant le travail sur le design de la marque. Quand on réfléchit bien, « essentiel » ne s’oppose pas à désirable. Le design s’il est bien exécuté, ce n’est pas un coût. Cette redéfinition va de pair avec la question qui sommes-nous ? ».
Déploiement en 2022

« Le nouveau logo (et la couleur verte) n’arrivera pas avant l’année prochaine sur un futur véhicule » dixit Denis Le Vot. Il se caractérise par les lettres D et C accolées avec un effet miroir à la fois graphiques et simples à mémoriser, mentionne le chef du design, Alejandro Mesonero. Le nouveau modèle en question n’est autre que le remplaçant des Logan MCV et Lodgy qui sera présenté à l’automne 2021 puis lancé début 2022. Outre le nouveau logo, il inaugurera le système hybride E-Tech. Les autres véhicules de la gamme recevront ensuite ce logo new look au même titre que les showrooms des concessionnaires dont la couleur virera du bleu au vert.
A LIRE. Le design du Dacia Bigster expliqué par Alejandro Mesonero-Romano