Dacia Logan MCV. Arrêt de la production pour le break low cost
habillage
banniere_haut

Dacia Logan MCV. Arrêt de la production pour le break low cost

La production de la Logan MCV s'est définitivement. Dacia remanie son offre et le break, comme le monospace Lodgy ne font plus partie des plans de la marque. Les deux modèles seront remplacés par un SUV 7 places. Une nouvelle gamme avec des modèles modernisés vont arriver courant 2021.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Dacia arrête définitivement la production du break Logan MCV.

[Mis à jour le 29/10/2020] La Logan MCV n’apparaît plus aux tarifs publiés par Dacia depuis le 2 juin 2020. Initialement prévue fin juillet, l’arrêt de sa production dans l’usine roumaine de Mioveni, près de Pitesti, a finalement eu lieu durant la dernière semaine du mois d’octobre. Cette unité de production n’assemble désormais plus que le Duster, ainsi que les nouvelles Logan et Sandero Stepway.

gamme dacia 2020
La Logan MCV ne fait plus partie du catalogue Dacia, mais il peut encore rester quelques modèles en stock.

Toutefois, les concessionnaires peuvent toujours prendre des commandes afin d'écouler les stocks existants. : 66 exemplaires sont encore disponibles sur le le site commercial de la marque. En revanche, Dacia ne remplacera pas son break... du moins pas par un véhicule identique. « Concernant le renouvellement de ce modèle, nous travaillons déjà sur des solutions de développement intelligent, qui rendront la prochaine génération de ce type de véhicule différente de la précédente », a indiqué un responsable de la communication roumaine au site local Ziarul Financiar.

A LIRE. Quel avenir pour les gammes Dacia et Renault ?
 

Une toute nouvelle gamme Dacia à venir

dacia suv 7 places 2021
Un véhicule prendra bel et bien la place du break Logan : il disposera de 7 places...
dacia suv 7 places
...mais il affichera plus un look de SUV avec une garde au sol rehaussée.

Ainsi, après une rentrée pour le moins chargée qui a vu les présentations successives du duo Sandero – Sandero Stepway, de la troisième génération de Logan, et de la Spring, la citadine électrique, ce sera au tour d’un grand SUV 7 places d’être dévoilé courant 2021. C’est cet engin qui doit venir prendre la place de la Logan MCV, mais également du Lodgy, qui est, lui aussi, voué à disparaître du catalogue Dacia.


A LIRE :

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
patrick47310967 Le 04/06/2020 - 22:31
Vu le niveau des ventes cela ne va pas en contrarier beaucoup ! Cela dit c'était un bon choix vu le prix et la fiabilité ! bien que je préfère les Porsche
Voir tous les commentaires (1)