Vous êtes ici :

Dacia Logan : Renault lance une version Stepway pour la Russie

dacia logan stepway
En Russie, la berline Logan peut jouer les baroudeuses, avec la finition Stepway.

Pour le marché russe, Renault dote la berline Logan d'une inédite variante Stepway, alors que chez nous, elle est le seul modèle de la gamme Dacia à ne pas en bénéficier.

La Logan que vous avez sous les yeux apparaît bien différente que celles que l'on voit dans nos rues. Et cela n'est pas seulement dû à sa calandre spécifique ornée d'un badge Renault. Les Russes auront en effet le privilège de pouvoir dorénavant choisir leur Logan avec la finition Stepway, contrairement à notre marché où seule la carrosserie break MCV peut en être dotée.

La Renault Logan reprend ainsi la plupart des attributs des modèles Stepway, avec les arches de roues en plastique noir, les skis de protection avant et arrière et bien entendu la hauteur de caisse rehaussée. Seules les barres de toit ne font pas partie de la panoplie de cette étonnante berline baroudeuse.

dacia logan stepway

Il est vrai que, si les breaks peuvent chez de nombreux constructeurs jouer au SUV en arborant un look spécifique, la chose est quasi inexistante chez les berlines, en dehors de très rares exceptions telle l'ancienne Volvo S60 Cross Country.

Cette Logan Stepway peut se doter de la plupart des équipements que nous connaissons, comme les feux de jour à LED ou le système multimédia MediaNav, mais elle se démarque par quelques exclusivités réservées au marché russe. Comme la fonction de démarrage à distance, qui permet par grand froid de réchauffer l'habitacle avant de monter dans l'auto.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Logan