Dacia Sandero 1.4 GPL : La moins chère pour la taille
habillage
banniere_haut

Dacia Sandero 1.4 GPL : La moins chère pour la taille

Grâce à un bonus de 2 000 €, les Dacia Sandero et Logan GPL en offrent plus pour moins cher !

Par Michel Meilleray
Publié le Mis à jour le

Dacia Sandero 1.4 GPL

Yannick Parot - Dacia Sandero 1.4 GPL vue de l'arrièreESSENCE ET GPL

72 ch

BONUS DE 2 000 €

8 900 €

 

Grâce à un bonus de 2 000 €, les Dacia Sandero et Logan GPL en offrent plus pour moins cher !

Plus longue (de 40 cm) et nettement plus habitable qu'une petite voiture, la Sandero est aussi plus lourde, moins maniable en ville et plus gourmande. Ses atouts se résument à un prix d'achat imbattable et des aspects pratiques indéniables.

 

A 7 800 €, mais sans bonus, la Sandero 1.2 MPI 75 ch de base est trop gourmande et pas assez performante pour concurrencer nos petites urbaines. Plus musclée (72 ch), la version GPL dispose d'un moteur 1.4 au couple important à bas régime.

 

 

Gourmande

Moins coûteux, le GPL permet d'ajouter 34 litres de gaz aux 50 litres d'essence, ce qui se traduit par une autonomie digne d'un excellent diesel ; mais aussi par une surconsommation importante, surtout en ville, où les 10 litres aux 100 km seront assez souvent dépassés. De fait, le GPL est mieux adapté à une utilisation routière qu'aux embouteillages urbains, ce qui incite alors à se tourner vers... le diesel !

 

Accélérant franchement mais limitée en vitesse de pointe, la Sandero se révèle agréable et facile à conduire, dans un confort de grande berline sur longs parcours. Il n'y a aucune comparaison entre l'habitabilité, l'accessibilité et la capacité du coffre, déjà exemplaires en catégorie moyenne, par rapport à celles des citadines. Mais pour circuler en ville et se garer, la Sandero devient alors une « grosse » voiture. Si son tarif et un bonus de conjoncture peuvent faire hésiter, la Dacia reste une voiture de catégorie supérieure type Clio. Et sa garde au sol importante est plus adaptée aux chemins creux qu'aux trottoirs de nos cités.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
garagniat42623 Le 25/01/2015 - 15:30
Bonjour, il vient de m'arriver le même problème aujourd'hui avec ma Dacia sandero gpl de fin 2009 avec 39000 km .filetage hs sur bougie N° 2 en partant de la droite nez dans le moteur. Avez vous eu une prise en charge de dacia sur cette panne anormale et qui semble récurrente vu sur plusieurs forum. Merci pour votre réponse
un pseudo libre Le 02/01/2014 - 21:32
possède une dacia gaz essence depuis fin 2009 n'a pas encore 25000km et en revenant du contrôle technique qui était impeccable après une vingtaine de km bruit de tracteur obligée se stopper en ouvrant le capot une bougie était sortie de la culasse et tenait par le fil reposée au bout de 4km même problème quelq'un a t il déja eu ce problème?
un pseudo libre Le 18/03/2012 - 17:03
...lorsque je passe à la pompe GPL:22€ pour 400KM, avec une voiture polyvalente. Le cout d utilisation est imbattable. Après 60000 KM je ne regrette pas mon choix. Faire gaffe aux tarifs des révisions: 451€ dans le reseau pour la révision des 60000 , 240€ chez un spécialiste du GPL (un indépendant).
Voir tous les commentaires (10)