Dacia Sandero 1.4 GPL : problème de corrosion du réservoir
habillage
banniere_haut

Dacia Sandero 1.4 GPL : problème de corrosion du réservoir

Attention à la mauvaise surprise. Sur les Dacia Sandero 1.4 GPL produites jusqu'en octobre 2010, le réservoir est sensible à la corrosion. Si la sécurité n'est pas remise en cause, ce qui explique l'absence d'un rappel officiel, certains véhicules ont été recalés au contrôle technique.

Publié le

Jusqu'en octobre 2010, les Dacia Sandero 1.4 GPL voient leur réservoir ronger par la rouille.

Yannick PAROT

Alertés par des lecteurs assidus, nous avons appris que la Dacia Sandero de la première génération (2008- 2012) était sujette à la corrosion de son réservoir de gaz liquéfié.

Ce propriétaire a de la chance, sa Sandero GPL n'a pas été recalé au contrôle technique. D'autres ne sont pas aussi vernis.
Faute de passer leur temps sous leur véhicule, les propriétaires ont découvert le pot aux roses lors de la remise du certificat de contrôle technique, ce dernier leur stipulant parfois que leur voiture était recalée et soumise à contre-visite.

Même si ce n'est pas le cas, ce point est négatif dans le cadre d'une revente future en occasion.



Pas couvert par la garantie

Si le constructeur assure que la corrosion du réservoir GPL ne remet pas en cause la sécurité, elle envoie parfois les Sandero en contre-visite au contrôle technique.
Interrogée sur la question, la marque roumaine reconnaît une possible corrosion en surface sur les versions 1.4 MPI GPL produites jusqu’en octobre 2010.

Cette oxydation n’affecte pas le fonctionnement du véhicule et sa sécurité.

Mais le réservoir n’étant ni un élément de carrosserie, ni une partie du châssis, son remplacement n’est pas couvert par la garantie « anticorrosion » du constructeur.

A Lire. L'essai de la Dacia Sandero 1.4 GPL




Participation du constructeur

Néanmoins, depuis février 2014, Dacia a mis en place une participation commerciale pour son échange, dès lors qu’un défaut de traitement est bien à l’origine du mal.

Tous les clients sont invités à se rapprocher du service clientèle, lequel étudie les dossiers au cas par cas. Nous encourageons les propriétaires à être vigilants car le montant de la prise en charge baisse à mesure que le véhicule prend de la bouteille.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
masao_cacao086 Le 07/02/2017 - 11:56
moi j'y suis retourné trois fois et à la troisième fois ils ont changé de discourt et me l'on changé gratuitement
lydia.68905 Le 08/10/2016 - 14:10
Bonjour. Idem Dacia Renault prend en charge la cuve de gaz mais par contre me demande 250€ pour l anti corrosion.. Personne n en parle ds les commentaires.....ils disent que si je ne le fait pas ça peut revenir sur la nouvelle cuve...J ai dis que c est pas normale...ils doivent mettre en norme la cuve . Je ne dois rien payer...donc je n ai pas encore donner le feu vert je ne sais pas quoi faire Merci d avance
lydia.68905 Le 08/10/2016 - 14:06
Bonjour idem pour moi....ils la prennent en charge. Mais il me facture l anti corrosion 250€...je n ai pas encore donner mon accord...est ce qu' il vous en ont parlé? Merci d avance
Voir tous les commentaires (21)