Dacia Sandero (2021). Plein de tutos en vidéo pour découvrir l'auto

voir les photos
Dacia Sandero stepway
Pour que la clientèle profite pleinement de tous les équipements de la Dacia Sandero, le constructeur a publié sur son site web toute une série de vidéos tutorielles.

La nouvelle Dacia Sandero a fait le plein de technologies. Sa base commune avec la Renault Clio 5 lui offre des équipements jusqu'alors inédits dans la gamme. Afin d'en faire bon usage et d'en profiter pleinement, Dacia a mis en ligne toute une série de vidéos tutorielles. Découverte.

Star incontournable de l’année 2021, la Dacia Sandero de troisième génération a fait le plein de technologies. Quand l’ancienne Dacia Sandero 2 reposait sur la plateforme technique de la Renault Clio 2, la nouvelle Sandero 3 est bâtie sur le châssis CMF/B de la Renault Clio 5.

A LIRE. Dacia Sandero Stepway (2021). La nouvelle face à l'ancienne
 

Dacia Sandero et Sandero Stepway troisième génération
La Dacia Sandero (bleue à l'arrière plan) et la Sandero Stepway (au premier plan) ont fait le plein d'aides à la conduite et de nouvelles technologies.

 

Un sacré bon technologique en avant pour le modèle low-cost, qui lui a permis d’adopter de nombreuses aides à la conduite, équipements de confort et friandises high-tech de la nouvelle Clio. Pour que la clientèle puisse profiter pleinement de ces importantes mise à jour, la marque roumaine de l’Alliance Renault / Nissan vient de mettre en ligne toute une série de vidéos tutorielles Dacia Sandero 2021. En un mot, comme le dirait Michel Chevalet : «  La Dacia Sandero, comment ça marche ! »

A LIRE. Guide d'achat. Toutes les Dacia Sandero à l'essai : laquelle choisir ?
 

Les équipements de sécurité de la Dacia Sandero

Dacia Sandero adas
La Dacia Sandero est dotée du freinage automatique d'urgence.

Premier item celui de la sécurité par le biais des équipements d’aides à la conduite suivants :
freinage actif d’urgence, aide au parking arrière, limiteur de vitesse, régulateur de vitesse et surveillance de la pression des pneumatiques. Chacun de ses thème est abordé dans une courte vidéo d’un format variant de 1 minute trente à trois minutes. Une vidéo, c’est plus pratique et plus explicite que de se plonger dans le manuel d’utilisation de la Sandero, où les schémas technique ne sont pas toujours bien compréhensibles.

Les astuces de la Sandero

Dacia Sandero Stepway 2021 barres de toit
Les barres de toit de la Dacia Sandero sont pivotantes
Dacia Sandero Stepway 2021 barres de toit
et se transforment en galerie. Astucieux.

Second item, celui de la vie à bord et des équipements de confort où sont traité les points suivants : clignotants et feux, pour aborder notamment le fonctionnement des feux de jour et les modes automatiques des feux, la climatisation automatique, la désactivation de l’Airbag passager pour le transport sur le siège avant d’un enfant en bas âge, le kit de gonflage et les astucieuses barres de toit modulables qui font office de galerie.


Une Dacia Sandero connectée

Dacia Sandero GPS et smarphone
Votre smartphone vient en complément du système multimédia, un support spécifique est intégré.

Le troisième chapitre est celui du Multimédia. Une vidéo vous explique le fonctionnement détaillé et l’agencement des menus de l’écran tactile Media Display et vous indique également comment téléphoner en toute sécurité. Et pour entrer dans les moindres détails, quatre vidéos plus précises sont proposées afin de  décortiquer toutes les fonctionnalités du système. Elles sont nombreuses !

A LIRE. Dacia Sandero (2021) : la version à 10 000 € en détails

Et enfin le quatrième  chapitre concerne les packs et les options tels la carte mains libres, la bicarburation essence/GPL, le frein de parking assisté, l’avertisseur d’angle mort et l’aide au parking avant-arrière.

A LIRE. Dacia Sandero (2021). Prix, finitions, couleurs... la gamme en détails

Le Duster a aussi ses tutos

Des tutos vidéos sont dispos sur toute la gamme Dacia.
Des tutos vidéos sont dispos sur toute la gamme Dacia.

Dacia a d’ailleurs généralisé cette démarche très didactique puisque le Dacia Duster est aussi concerné. Une belle initiative qui peut à tout moment faire office de piqure de rappel, car il est facile d’oublier certaines fonctions que l’on pas eu l’occasion d’utiliser depuis la prise en mains du véhicule lors de la livraison.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Sandero