Dacia Sandero, Duster et Jogger GPL. Une solution aux voyants injection allumés
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Dacia Sandero, Duster et Jogger GPL. Une solution aux voyants injection allumés

Un message « injection à contrôler » et un voyant : c’est ce que certains propriétaires de Dacia Duster, Jogger ou Sandero 1.0 Eco-G ont vu s’afficher sur leur tableau de bord. La marque roumaine s’efforce désormais de résoudre ce problème grâce à un rappel.

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Dacia propose désormais une solution pour résoudre les problèmes de voyant d'injection allumé sur les Jogger, Duster et Sandero GPL.

Choulot Clément

Dans la gamme Dacia actuelle, la motorisation 1.0 Eco-G rencontre un vif succès car elle permet de rouler au GPL, l’un des carburants les moins chers du marché. Mais sur certains exemplaires de Sandero, Duster et Jogger, ce trois-cylindres turbo peut être capricieux. Le message « injection à contrôler » s’est parfois affiché au tableau de bord, en compagnie du voyant orange associé. De quoi susciter une certaine inquiétude. Heureusement, Dacia a entrepris de résoudre ce problème grâce à une opération technique spéciale. D’après le document envoyé par la marque au réseau, le défaut proviendrait de la performance trop limitée du système de suralimentation lorsque l’admission d’air atteint des températures élevées. Il serait notamment lié aux caractéristiques du GPL, qui met plus de temps que l’essence pour atteindre les valeurs de pression de turbo escomptées.

Un nouveau calibrage de l'injection

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L'opération technique spéciale concerne des Dacia Sandero, Duster et Jogger construits entre le 30 juin 2020 et le 1er novembre 2022.

Thomas Antoine/Ace Team

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C'est un nouveau calibrage de l'injection qui résout le défaut rencontré avec ce moteur trois cylindres 1.0 turbo.

Choulot Clément

Afin d'éviter l’allumage du voyant et du message, Dacia procède à un nouveau calibrage de l’injection. Aucune pièce n’aura besoin d’être changée : tout passera par une reprogrammation électronique. Les Sandero, Duster et Jogger concernés par ce problème ont été fabriqués entre le 30 juin 2020 et le 1er novembre 2022. Comme le constructeur couvre tous ses modèles pendant trois ans ou 100 000 km, on parle donc ici de véhicules encore sous garantie. Vous n’aurez dès lors rien à débourser. Lancée au mois de septembre 2022, cette opération technique spéciale est annoncée aux propriétaires au moyen d'un courrier électronique.

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