Dacia Spring Electric. Disponible en version Business à partir de mars
habillage
banniere_haut

Dacia Spring Electric. Disponible en version Business à partir de mars

La citadine électrique la moins chère du marché sera proposée en version business courant mars 2021 à partir de 16 800 € puis pour les particuliers à partir de septembre pour un prix de base de 16 990 €.

Publié le Mis à jour le

La Dacia Spring sera d'abord commercialisée à partir de mars dans une version Business réservée à l'autopartage et à des sociétés de location.

[Mis à jour le 09/03/2021] Les premiers tarifs de la Dacia Spring sont connus ! La mise de départ de la citadine électrique est fixé à 16 990 € avec la finition Confort, équipée de série de la climatisation. Un 2e niveau de finition est d'ores et déjà annoncé avec écran central tactile. La gamme s'étoffera en 2022 d'une version Cargo (2 places) et de la version Business (réservée aux professionnels) au tarif de 16 800 €. 

A LIRE. Essai Dacia Spring : notre avis sur la moins chère des électriques

***

Il n’y a pas que Renault qui fera sa révolution puisque Dacia lancera au printemps sa première voiture électrique. La Spring Electric arrivera chez les concessionnaires au mois de mars 2021 dans une version Business destinée à des opérations de promotion et à quelques clients en ventes directes.

A LIRE. Dacia Spring (2021). A bord de la citadine électrique

Lancement en deux temps

dacia spring autonomie
L'autonomie est de 225 km voire 295 km en usage urbain.

Ainsi, l’enseigne E.Leclerc a déjà commandé 3000 véhicules qu’il mettra en location dans ses agences à partir du 1er mars. La Spring sera aussi disponible en autopartage à Paris via le service Zity ainsi qu'au sein de Mobilize, la nouvelle entité du groupe Renault dédiée à la mobilité. Chez les concessionnaires, les véhicules seront utilisés à la démonstration et aux essais dans le cadre de l’opération « Courtoisie ». Le constructeur ouvrira ensuite le carnet de commandes aux particuliers et les véhicules seront livrés dès le mois de septembre. Une version Cargo sans banquette arrière est aussi au programme. Selon la note interne reçue par le réseau, la Spring ne sera disponible qu’en deux coloris, Blanc Glacier et Gris Argenté, assortis de packs de personnalisation.

A LIRE. Mobilize. Une nouvelle entité pour la mobilité chez Renault

 

Une Business très bien équipée

dacia spring Business 2021 équipements
La Spring Business reçoit en série le GPS avec écran tactile et la climatisation manuelle.

Cette livrée, non disponible aux particuliers, n’a rien de low-cost en matière d’équipements. La Spring Business dispose de la climatisation, des compteurs numériques, du GPS avec écran tactile, de quatre vitres électriques ou de la caméra de recul. Quant au prix, il faudra patienter jusqu’à fin février mais le constructeur a déjà ouvert les pré-commandes en Hongrie au tarif de 17 800 €.

Spring Business : ABS. ESP. 4 Airbags (avec désactivation côté passager). Limiteur de vitesse. Allumage automatique des feux. Appel d’urgence (E-Call). Direction assistée électrique. Système d'éclairage automatique. Fermeture centralisée à distance. Climatisation manuelle. Caméra et radars de recul. Rétroviseurs extérieurs électriques. Vitres avant et arrière électriques. Banquette arrière rabattable. Système Multimédia: écran tactile 7”, radio, réplication smartphone (via câble), Bluetooth + USB. Feux de jour LED. Barres de toit. Sellerie TEP noir. Tapis de protection avant et arrière. Chargeur AC / DC avec prise Combo CCS. Câble Mode 3 Type 2. Pré-disposition connectivité auto-partage.

 

Recharge, autonomie et garantie

La Spring est animée d'un moteur de 33 kW (soit 44 ch) alimenté par une batterie de 27,4 kWh, garantie 8 ans ou 120 000 km. L'autonomie annoncée est de 225 km sur le cycle WLTP et jusqu'à 295 km sur le cycle urbain WLTP City. Quant à la recharge, elle se fait sur une prise domestique 220V grâce au câble fourni de série, sur une Wallbox (câble proposé en option) ou sur une borne DC (option). La durée de charge de la batterie est de :

  • Moins d’une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW
  • Moins de 5 heures pour une charge à 100% sur une Wallbox de 7,4 kW
  • 8h30 pour une charge à 100% sur une prise Green’up
  • Moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
fanch67512 Le 03/10/2021 - 12:15
...N'empèche, 18 000 balles pour cette puissance de tondeuse avec un look aussi désastreux .... 'faut avoir de l'aplomb !... Cette voiture a tout pour elle : 4 yeux au lieu de deux !... (on ne sait pas où est son regard, en haut ou en bas ? lien affectif émotionnel très compliqué...), passages de roue carrés (horrible, une roue c'est rond, pas carré....). Passage de roues trop épais qui renforce le coté "plastique cheap". La largeur du véhicule est trop faible pour sa hauteur (pourtant, élargir un véhicule ne coûte absolument rien, une 30 aine d'euros de tôle, PVC, verre et câbles en + seulement...). Cette allure fluette de voiture sans permis (trop haute sur des petites et trop fines roues). Très certainement un châssis à la tenue de route digne d'une 4 CV d'époque, à la traction et aux roues arrières indépendante près.. M'est avis qu'à part le couple électrique sur les 10 premiers mètres, la conduite de cette perle bien chère risque vite de devenir un cauchemar.... J'ai le cœur serré à l'idée que des entreprises loueront ou achèteront cette merveille à leur collaborateurs qui roulent... En effet, l'engin sera certainement avantagé fiscalement, les "acheteurs" des entreprises ne conduisent pas et se contre-fiche de la qualité de la bagnole mais uniquement du prix et de la remise....alors on aura des spring de 44 Kw dans les flottes d'entreprise...Cool.....(Pourquoi faire beau et performant alors que pour le même prix, on peut faire médiocre et laid ?....)
monaco Le 03/10/2021 - 11:18
Je poste à 11h18 et je cite le message qui suit qui affiche l'heure de 12h15 !!! Donc je répond à un message avant qu'il ne soit posté ! Je suis très fort, appelez moi Marty McFly !
yepyep Le 07/01/2021 - 00:34
44ch ça doit être la puissance d'une Clio 4 1.2 75 à 3500tr/min, qui fait aussi 250kg de plus que cette Dacia et qui a aussi sensiblement moins de couple. Sans compter la boite à gérer en ville. Non ça sera pas un missile cette Spring, mais en ville et dans les périphéries, ça sera sûrement un régal.
Voir tous les commentaires (7)