Dacia. Un nouveau logo pour le SUV 7 places
habillage
banniere_haut

Dacia. Un nouveau logo pour le SUV 7 places

Le Groupe Renault a fait de grandes annonces, ce 14 janvier 2021. Parmi les marques qui ont fait leur « révolution » : Dacia. Le constructeur roumain s'offre même un tout nouveau logo, comme en témoigne un premier teaser du concept Bigster, annonçant son futur SUV familial.

Publié le Mis à jour le

Le concept Bigster, qui annonce le futur SUV du segment C de Dacia, arbore un logo inédit, composé d'un D et d'un C stylisés.

GREG

[Mise à jour le 21/06/2021] Le nouveau logo Dacia est officiellement lancé ! Il faudra toutefois patienter jusqu'au deuxième trimestre 2022 pour le voir débarquer sur un modèle. Pour l'heure, la firme roumaine l'a seulement modifié sur tous ses supports de communication. Quant aux concessions, le renouvellement des devantures est annoncé pour le début de l'année prochaine.

***

Le 14 janvier 2021, Le Groupe Renault a dévoilé son nouveau plan stratégique. Dacia fait partie intégrante du dispositif présenté par Luca de Meo, le nouveau patron. Dans les deux ans à venir, la gamme du constructeur roumain va connaitre un profond remaniement et s’émanciper pour devenir une marque à part entière. Cela sera aussi l’occasion pour le constructeur de s’offrir un nouveau logo. Son blason n’a pas évolué depuis… 2010 (légèrement retouché en 2015) et reste proche de celui des débuts dans l'esprit !

A LIRE. Dacia Bigster : le futur SUV familial s'annonce
 

Logos Dacia histoire
Les logos à travers les âges.

 

Un nouveau logo Dacia en préparation 

Une image d’un Dacia très stylisé était apparue sur la toile en marge de la « Renaulution », la conférence de presse tant attendue. Celle-ci a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une fausse information, puisqu'on le retrouve sur le concept de SUV familial dévoilé à cette occasion. Ce que l’on peut dire, c’est que la forme très géométrique des lettres permet de donner naissance à une nouvelle identité visuelle en accolant seulement le « D » et le « C ». Cela fait penser au DMC de la DeLorean comme le souligne nos confrères d'Automobile Propre, qui avaient été les premiers à dégainer le visuel.

 

logo Dacia nouveau
Cette image d'un nouveau logo Dacia est apparue sur la toile. Ces lettres stylisées font penser au logo DMC de la DeLorean.

 


Quel modèle en profitera le 1er ?

Le futur SUV hybride 7 places, qui doit officiellement être présenté à l’automne 2021, sera le premier à en profiter. La marque n'attendra pas l'arrivée du Bigster de série, puisque celui-ci est seulement programmé pour 2025, afin de faire monter en gamme la marque.
 

Une gamme chamboulée

logo dacia blason
Le Logo Dacia actuel orne les calandres depuis 2010. Il a bénéficié d'une petite mises à jour en 2015.

Une autre chose est sûre, ce n’est pas la citadine électrique Spring qui aura la primeur de cette nouvelle identité. Lors de sa présentation fin 2020, elle arborait bel et bien le bon vieux logo… Tout comme la 3e génération de Sandero, présentée en septembre 2020. Pour autant, ces deux modèles marquent bien la volonté de Dacia de se moderniser en proposant des produits plus high-tech et innovants à des tarifs toujours très attractifs

A LIRE. Stratégie et calendrier des nouveaux modèles Dacia jusqu'en 2025

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours