Vous êtes ici :

DeLorean DMC12 : la production va reprendre en 2017

DeLorean DMC12
La DeLorean DMC12 ne fut pas une réussite commerciale, mais elle a été élevée au rang de mythe grâce au film "Retour vers le futur".

Grâce à un assouplissement de la législation américaine, la production de la DeLorean DMC12 va pouvoir reprendre en 2017, en petite série.

C'était l'un des grands buzz de 2015. La date anniversaire de "Retour vers le futur" - le 21 octobre 2015 - où Marty McFly se retrouvait dans un futur à la sauce années 80. Parmi les trouvailles futuristes du film, il y avait une certaine DeLorean DMC 12 volante, qui a marqué toute une génération.

 

Voiture médiocre, constructeur en faillite

En dehors de son look sympathique, cette voiture produite à seulement 9 000 exemplaires n'avait pourtant pas de réelles qualités. Ses propriétaires se plaignaient d'une fiabilité catastrophique ou de problèmes électriques récurrents, alors que son moteur de 130 ch n'avait rien d'un foudre de guerre. La marque fit d'ailleurs faillite en 1982.

DeLorean DMC12

 

Une première renaissance en 1995

En 1985, le film l'a érigée au rang de mythe automobile, ce qui a poussé l'anglais Stephen Wyne à racheter les droits pour relancer la marque et la spécialiser dans la restauration d'anciens modèles. Mais, à l'époque, il n'était pas encore question de relancer la production.

 

Un vrai retour en 2017

Grâce à un assouplissement de la législation américaine sur les véhicules anciens de petite série, c'est aujourd'hui possible. Une petite production du modèle original va redémarrer en 2017 (voir les pré-commandes sont ouvertes).

DeLorean annonce déjà que la voiture sera dotée d'un moteur plus puissant. Attention, la note sera salée, le tarif annoncé est supérieur à 80 000 euros.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
154 451 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !