Des Fiat, Alfa Romeo et Peugeot des années 90 retrouvées neuves
habillage
banniere_haut

Des Fiat, Alfa Romeo et Peugeot des années 90 retrouvées neuves

Plusieurs véhicules Fiat, Alfa Romeo et Peugeot du début des années 90 ont été retrouvés dans un garage abandonné en Argentine. Ces voitures n'ont jamais été immatriculées et affichent un kilométrage quasi nul.

Par Léo Mingot
Publié le

Elles n'ont pas l'air, étant donné la couche de poussière qui les recouvre, mais ces Fiat Tipo sont neuves.

Dans les années 90, le garage Ganza était l'un des plus gros distributeurs des véhicules Sevel à Buenos Aires, en Argentine. Sevel Argentina était une coentreprise, qui avait été créée par Fiat et PSA au début des années 80 pour la production et la vente de voitures dans le pays. Ainsi, ce garage vendait aussi bien des véhicules Fiat que Peugeot ou Alfa Romeo, jusqu'au jour où il ferma brutalement ses portes au début des années 90, dans des circonstances assez obscures.

Alfa Romeo 33 Sport Wagon rouge argentine
L'Alfa Romeo 33 Sport Wagon est doute l'un des modèles les plus intéressants parmi ces youngtimers neuves.

Cet établissement est alors resté à l'abandon durant près de trente ans, avec un stock de nombreux véhicules neufs invendus. Le garage a récemment été racheté par un nouveau propriétaire, qui a priori n'était pas intéressé par les voitures. Voulant débarrasser entièrement les lieux, il a d'ailleurs fait appel à la société Kaskote Calcos, spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion, afin d'estimer la valeur des voitures et de s'occuper de les revendre.

fiat tempra argentine
Une Fiat Tempra, retrouvée couverte de poussière dans le garage.
fiat tempra argentine
La même voiture, après un gros nettoyage. Des intéressés ?

 

Des youngtimers neuves à dépoussiérer

Une fois les voitures débarrassées de leur épaisse couche de poussière et nettoyées, celles-ci pourraient faire rêver nombre d'amateurs de youngtimers, malgré le fait qu'il s'agit essentiellement de versions plutôt communes. Reste à s'assurer que ces autos sont en parfait état de marche, ce qui n'est pas certain après une si longue immobilisation, et que leur immatriculation ne posera pas de problème, étant donné leur historique particulier.

peugeot 405 argentine
La Peugeot 405 a aussi été produite et vendue en Argentine par la coentreprise Sevel Argentina.

Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux par Kaskote Calcos, on peut notamment voir une Fiat Uno, une Fiat Tempra, plusieurs Fiat Tipo, une Alfa Romeo 33 SW, ainsi qu'une Peugeot 405. Mais il y a apparemment bien d'autres autos dans ce lot, dont certains modèles inconnus chez nous, comme la Fiat Duna, une berline à coffre dérivée de la Uno.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
amicaljm Le 14/07/2020 - 12:19
La Fiat Tipo blanche affiche moins de kilomètres au compteur que sur le totalisateur partiel, ce qui prouve que le compteur a été remis à zéro. Ça n'a pas échappé aux lecteurs, mais notre journaliste ne se pose même pas la question...
mathlen22300 Le 01/04/2020 - 18:38
Incroyable ! Par curiosité, la Tipo blanche à 75kms mais 83kms sur le compteur journalier. Je sais que les mégane 2 par exemple, en dessous de 100kms, le concessionnaire pouvait tirer les 2 commodo pour remettre à zéro le compteur au moment de la livraison au client. Je me demande si il y avait déjà ce genre de dispositif permettant de rouler entre la sortie d'usine et le transport tout en restant le plus proche de zéro pour le client
Patache Le 01/04/2020 - 11:24
Que de souvenirs, Uno, Tipo, tempra je les aies toutes eu neuves (11 différentes), et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Dommage qu'elles soient si loin de chez nous, j'aurais craqué je pense.
Voir tous les commentaires (3)