Des Renault Grand Scénic sérigraphiés pour la Police Nationale
habillage
banniere_haut

Des Renault Grand Scénic sérigraphiés pour la Police Nationale

Après le Peugeot 5008, c'est un autre modèle français que la Police va bientôt recevoir. Durisotti, spécialiste de la transformation de véhicules et notamment pour les forces de l'ordre, a publié quelques clichés d'un Renault Grand Scénic qu'il prépare pour la rentrée.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Durisotti, spécialiste de la transformation de véhicules, travaille actuellement sur des Renault Grand Scénic qu'il va fournir à la Police Nationale.

Durisotti

En 2020, la Police Nationale et la Gendarmerie ont reçu 1 263 exemplaires du Peugeot 5008 sérigraphié. Pour compléter les rangs, un autre appel d'offre a été lancé. Celui-ci a été remporté par Renault qui va fournir la Police Nationale en Grand Scénic. C’est par l’intermédiaire du carrossier Durisotti, spécialiste de la transformation de véhicules depuis 1956, que nous apprenons la nouvelle.

Produits à Douai (62), les Grand Scénic ne font qu'une vingtaine de kilomètres pour être transformés sur le site de Durisotti de Sallaumines, dans le même département.

 

Des Grand Scénic pour les forces de l'ordre

Durisotti a publié quelques photos du véhicule en cours de préparation sur sa page Facebook. Les Renault Grand Scénic de quatrième génération sont produits dans l’usine Renault de Douai (62) et ne font donc que quelques kilomètres pour être transformés sur le site Durisotti à Sallaumines, dans le Pas-de-Calais.

Comme le Peugeot 5008 de la Police, le Renault Scénic abandonne le blanc habituel pour une teinte argentée, le « Gris Platine » disponible au catalogue du constructeur au losange. Le monospace reçoit également la sérigraphie spécifique sur sa carrosserie, ainsi qu’une rampe de gyrophares sur le toit et des équipements électroniques de communication à l’intérieur du véhicule.

Comme le Peugeot 5008, le Renault Grand Scénic de la Police Nationale abandonne la teinte blanche pour un gris argent au catalogue de Renault.
Durisotti se charge de la transformation totale : sérigraphie spécifique, installation d'une rampe de gyrophares sur le toit...

Les véhicules actuellement en cours de préparation « seront très prochainement en exploitation » selon le carrossier. Ils devraient donc intégrer les rangs de la Police dès la rentrée, en septembre. Le moteur n’est pas indiqué, mais il devrait s’agir d’un classique quatre-cylindres essence 1.3 TCe de 140 ch, le diesel étant arrêté et plus vraiment en odeur de sainteté. Les monospaces Renault serviront principalement au déplacement des équipes pour les patrouilles.

À LIRE. Brigade Rapide d'Intervention. Des véhicules mythiques à découvrir !

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gehel80 Le 03/08/2021 - 19:29
Petite information, Douai se trouve dans le 59 (Nord) (à moins qu'il n'y ait eu un glissement de terrain aujourd'hui), quant à Sallaumines c'est bien dans le 62 (Pas de Calais), on ne peut pas avoir tort sur tout. Il faut vous relire avant de faire paraitre un article
Voir tous les commentaires (1)