Des timbres Citroën 2CV et Mehari à s'offrir dès la fin septembre
habillage
banniere_haut

Des timbres Citroën 2CV et Mehari à s'offrir dès la fin septembre

La Poste lance des timbres mettant à l'honneur les véhicules mythiques du cinéma parmi lesquels les Citroën 2CV et Méhari. Dès le 25 septembre, les illustrations seront proposées à la vente dans 80 villes participantes. Où les trouver ? L'argus vous dit tout.

Publié le

La Citroën 2CV star de nombreux films se retrouve immortalisée sous la forme d'un timbre poste !

La Poste

Pour ceux qui sont plus courriers que courriels, La Poste lance de nouveaux beaux timbres avec pour thème l’automobile. Après la saga des voitures de rallye, de style, de sport et anciennes, place aux voitures de cinéma !

A LIRE. La Nationale 7 à l'honneur d'une collection de timbres La Poste
 

La Citroën 2CV et la Méhari en vedette

La Méhari verte du Gendarme de Saint-Tropez se retrouve également dans un format à coller sur vos enveloppes !

Dès le 25 septembre, les philatélistes amateurs de Citroën vont pouvoir se ruer dans leur bureau de poste. Deux timbres sont proposés. L’un met en avant la célèbre Méhari verte de Louis de Funès dans le "Gendarme de Saint-Tropez". Le second rend hommage à la Deuche apparue dans de nombreux films en France ("Le Corniaud", "Boule et Bill"...) et à l’étranger : « Rien que pour vos yeux », « Apocalypse Now », « Full Metal Jacket », « American Graffiti »... Ces illustrations, en édition limitée, se déclinent sous forme de timbre ou de bloc.

A LIRE. Citroën 2CV (1990). Une Charleston neuve avec 9 km mise en vente
 

Et aussi : DB5, Gran Torino, R12 Gordini…

Pour ceux qui préfèrent l’Aston Martin DB5 (James Bond), la Renault 12 Gordini (L'emmerdeur), la Porsche 917 (Le Mans), la Ford Mustang (Un homme et une femme) ou la Peugeot 403 Cabriolet (Le Magnifique), La Poste a aussi pensé à vous. Trois planches de 4 timbres sont proposées (3,20 € la planche). Et pour ceux vraiment fans de ciné et de bagnoles, un pack de 12 timbres avec 12 cartes postales est proposé à 26,50 € (5 000 ex.).

La saga des voitures de cinéma se décline aussi sous la forme de 3 planches de 4 timbres.
Les planches font référence aux plus fameux festivals cinématographiques français : Deauville, Cannes et Angoulême.

 

En vente dans les bureaux de poste sélectionnés

Les timbres seront vendus en avant-première les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021 dans 80 villes de France (liste des villes participantes). À partir du 27 septembre, ils seront aussi disponibles dans certains bureaux de poste ou en ligne, par correspondance ou sur le site Internet laposte.fr/boutique.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours