Design Lab : Peugeot ne conçoit plus seulement des autos
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Design Lab : Peugeot ne conçoit plus seulement des autos

En ouvrant le Design Lab, Peugeot permet à des entreprises hors secteur automobile de s'offrir l'expertise design de la marque. On connaissait, les vélos, moulins à poivre ou encore l'outillage Peugeot. Désormais tous les secteurs d'activité sont envisageables.

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Peugeot c'est pour l'immense majorité d'entre nous synonyme d'automobiles. A juste titre, pour autant l'activité de la marque a débuté bien avant l'invention de ce moyen de transport. Dès 1810 !  

En revenant aujourd'hui par le biais du Design Lab à la création hors automobile, la boucle serait-elle bouclée ?

Sous la houlette de Gilles Vidal directeur du style Peugeot, le Design Lab est dirigé par l’Irlandais Cathal Loughnanne.





Ce dernier veille sur une équipe de 10 designers sélectionnés parmi les 150 que compte la marque de par le monde dans ses studios de  Vélizy, Shanghai et Sao Polo..  

Si confidentialité oblige, Peugeot ne veut pas encore révéler l’identité de ses clients, la marque nous donne déjà un aperçu du champ d’action du Design Lab.



Yacht de Luxe, Voiliers, Jet privé pour rester dans le domaine du transport, mais également montres et mobilier sont autant d’exemples sur lesquels les designers ont cogité.

Peugeot promet d’ailleurs une surprise pour le Mondial de Paris en octobre prochain, avec une réalisation surprenante émanant du Design Lab et dont l’univers serait aux antipodes de l’automobile. Patience…






Et si la marque commercialise déjà dans ses boutiques et ses concessions des produits dérivés, la démarche du design Lab qui peut alors paraître faire doublon sur certaines références, sera plutôt complémentaire.

Cela permettra de proposer des objets davantage haut de gamme. Une quête d’exclusivité tout à fait raccord avec la politique actuelle de la marque.  

Pour autant la démarche n’est pas inédite, bon nombre de constructeurs automobiles, louent d’ores et déjà les services de leur bureau de style pour diverses applications. Porsche Design, BMW Design Work sont déjà à l’œuvre.



Avec le Design Lab Peugeot ne cherche pas prioritairement le bénéfice commercial, car les profits générés sont infimes comparés à ceux purement automobile.

En revanche cette activité  sera positive pour la notoriété de la marque, notamment sur des marchés où elle n’est pas encore présente.
    
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