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Detroit 2016 : Porsche 911 Turbo et Turbo S, toujours plus puissantes

Porsche 911 Turbo S NAIAS 2016
La Porsche 911 Turbo S restylée au salon de Detroit 2016 annonce 580 ch.

Porsche affûte à nouveau ses deux modèles les plus prestigieux au salon de Detroit 2016. Revue de détails.

Dans la gamme Porsche, la 911 est un mythe, et la version Turbo –voire Turbo S- le nec plus-ultra. Conscient que sa clientèle haut de gamme en demande toujours plus, le constructeur allemand affine ses deux fleurons.

Les deux versions gagnent 20 ch (540 ch pour la Turbo, et 580 ch pour la Turbo S), et s’enrichissent en technologie comme en équipement.
Par exemple, la fonction Dynamic Boost, qui maintient la pression de suralimentation en sortie de virage pour une ré-accélération plus dynamique, tout comme le pack Chrono, pratique pour les sorties sur circuit, sont maintenant livrés de série.


 

Esthétique et performances

Porsche 911 restylée NAIAS 2016
La Porsche 911 restylée s'offre un nouveau volant


A l’intérieur, un nouveau volant dont le design est issu de celui de la Porsche 918 Spyder, reçoit un sélecteur de modes de conduite (normal, sport, sport + individual). Un nouveau système d’info-divertissement avec navigation en ligne (informations trafic en temps réel) fait également son apparition. Les « nouvelles » 911 Turbo et Turbo S reprennent les évolutions esthétiques apportées à la 911 « normale » lancée il y a quelques semaines, comme par exemple les feux arrière et la grille d’aération moteur. Lire notre essai Porsche 911 Carrera S (2016) : meilleure avec le turbo ? Un nouveau bouclier avant, spécifique, reçoit des optiques à LED à double lame, ainsi qu’une lamelle supplémentaire dans la prise d’air centrale. Les deux versions conservent leur aérodynamique active avec becquets avant et arrière réglables, et bien entendu leur suralimentation biturbo à géométrie variable (Porsche reste le seul constructeur  à utiliser deux turbocompresseurs à géométrie variable avec un moteur à essence), ainsi que leur transmission intégrale intelligente avec roues arrières directrices.

 



2,9 s pour le 0 à 100 km/h

Porsche 911 Turbo Porsche 911 Turbo S 2016
Les Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S adoptent les évolutions esthétique de la 911 restylée

Un package technologique et un gain de puissance qui leur permet d’afficher des performances encore plus élevées. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 s à bord de la 911 Turbo coupé, et en 2,9 s pour la Turbo S, soit 0,2 s de moins que sur l’ancien modèle. La 911 Turbo S est ainsi la première 911 à descendre sous la barre des 3 s pour cet exercice. Les vitesses maximales sont elles aussi en progression : 330 km/h pour la 911 Turbo S (+ 12 km/h) et 320 km/h pour la 911 Turbo (+ 5 km/h). Dans le même temps, Porsche avoir abaissée la consommation grâce à la hausse des pressions d’injection et à l’amélioration de l’écoulement de l’air. Les coupés font état d’une consommation mixte homologuée à 9,1 l/100 km et les cabriolets 9,3 l/100 km, soit un recul de 0,6 l/100 km dans les deux cas à condition, certainement, de se montrer raisonnable sur la pédale d’accélérateur.  Ces deux nouvelles versions vont être lancées partout dans le monde au cours des prochains mois, et notamment les Etats-Unis où Porsche bat son record de ventes chaque année depuis près d’une décennie.

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