Vous êtes ici :

Deux Jaguar F-Type préparées pour le rallye [Vidéo]

jaguar f-type rallye
Voilà une F-Type dans une situation peu habituelle !

Afin de fêter 70 ans de véhicules sportifs, Jaguar a transformé deux roadsters F-Type en véritables voitures de rallye, conformes aux spécifications FIA.

Une Jaguar faisant du rallye ? La chose peut sembler plutôt saugrenue au premier abord... Pourtant, la vénérable XK120 sortie en 1948 s'était illustrée dans cette discipline et a même remporté plusieurs rallyes au début des années 50, dont le RAC (rallye de Grande-Bretagne)  à deux reprises, en 1951 et 1953.

jaguar f-type rallye
Peu de gens s'en souviennent, mais la Jaguar XK120 s'est illustrée en rallye au début des années 50.

Pour célébrer 70 ans de véhicules sportifs et rappeler au public ce passé quelque peu oublié, Jaguar a décidé de transformer deux roadsters F-Type et d'en faire de véritables bêtes de rallye. Basées sur la récente édition limitée Checkered Flag, ces deux autos sont dotées du quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch, qui semble bien suffisant pour enchainer les courbes en glisse sur les pistes de terre.

jaguar f-type rallye

Les F-Type ont reçu un certain nombre d'équipements supplémentaires, comme un arceau de sécurité, des sièges baquets avec harnais six points, des amortisseurs réglables spécifiques, ainsi qu'un système de freinage optimisé. On remarquera également la rampe de phares ajoutée sur le capot avant, ainsi que le long manche pour le frein à main manuel.

Ces deux autos sont uniquement destinées à des opérations de promotion et seront utilisées lors de divers évènements dans les mois à venir. Vous pouvez voir ces F-Type très spéciales en action dans la vidéo ci-dessous :

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jaguar F-Type