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Deux roues : L'avenir c'est aujourd'hui

Peugeot Concept HYbrid3 Evo
Peugeot Concept HYbrid3 Evo

Vitrines technologiques des constructeurs de deux/trois roues, les « scooters-concept » présentés ces deux dernières années devraient se retrouver à moyen terme en concession.

Renaissance bavaroise
BMW C1-E photo : DRLe BMW C1-E électrique s’inspire du BMW C1 et offre le même niveau de sécurité active et passive (arceau cage, élément d’absorption des chocs à l’avant, ceinture de sécurité). Le moteur de ce prototype a été conçu autour d’un bloc électrique Vectrix. Mais le C1-E peut être équipé d’un moteur à combustion à faible taux d’émission de Co2, d’un bloc hybride, voire d’un moteur électrique maison.
Pour l’instant la marque bavaroise affirme ne pas envisager de développement en série…

L’offensive du Lion

Peugeot Hybrid3La marque au lion a présenté fin 2009 son « concept-scooter » hybride à trois roues, l’HYbrid3 Evolution, fruit de l’ingénierie Peugeot Scooters et Automobiles Peugeot. Variante sans pavillon du concept HYbrid3 Compressor, présenté lors du Mondial de l’automobile de 2008, sa propulsion est multimodale. A l’avant un moteur électrique est disposé dans chacune des deux roues et, à l’arrière prend place un bloc thermique suralimenté. Ses trois roues sont motrices et l’ensemble développe 49 ch.
 
 
Le BMW C1, le Piaggio MP3 et le Vectrix ont ouvert la voie

Des deux-roues proposant des solutions technologiques avancées (sécurité, propulsion…) roulent déjà depuis 2000 dans nos rues. La marque de Munich a marqué les esprits avec son C1, trop avant gardiste. Depuis, Piaggio a ouvert la voie avec ses trois roues urbains sécurisants. Le constructeur italien conserve plusieurs longueurs d’avance face au projet de Peugeot Scooters. Idem pour Vectrix qui a commercialisé les premiers scooters GT tout électrique équivalents à des 125cc.

La relève est prête et vient d’Asie.
 
Le constructeur chinois Vepe commercialisent déjà plusieurs scooters 100 % électriques « low-cost » sur différents segments (GT, utilitaire…) et l’italo-taïwanais Adiva finalise son A3 qui avec son toit et ses trois roues se posera dès 2011 en concurrent du Piaggio MP3 !
 
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Commentaires
actusports84300plus452

Le constructeur chinois Vepe commercialisent déjà plusieurs scooters 100 % électriques « low-cost »... c'est bien, mais quel est le prix (arrivée en France) par ces temps de crise?

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