Dossier 125 cm3 : les dernières tendances
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Dossier 125 cm3 : les dernières tendances

La mobilité urbaine est dans l'air du temps. Les constructeurs de 125 cm3 font évoluer leurs gammes plus qu'ils n'innovent. Pourtant, des concepts inédits émergent comme la Zero DS, une moto 100 % électrique.

Par Didier Ghacham, Photos : Georges Couseau, Thomas Antoine - Ace Team
Publié le Mis à jour le

ACE - Team


 
Depuis le 1er janvier, l’accès aux scooters et motos de 125 cm3, ainsi qu’au tricycle à moteur, nécessite une formation de sept heures.
 
Effet de cette mesure : à fin mars, le marché de ces véhicules enregistrait un repli de 2,7 % des immatriculations par rapport à 2010.
 
Pourtant, il reste riche en nouveautés. Pour 2011, trois mots s’imposent : environnement, sécurité et tricycle. Des deux-roues électriques offrant une autonomie confortable en ville sont enfin disponibles et, afin de coller à la norme antipollution en vigueur (Euro4), les constructeurs passent progressivement à l’injection et au pot catalysé.
 
En matière de sécurité, l’ABS se fait plus présent sur les scooters GT 125 cm3 et le port d’un équipement rétro-réfléchissant sera bientôt obligatoire pour tous les usagers de deux-roues.
 
Enfin, le nombre de tricycles urbains devrait s’accroître avec la fin du monopole de Piaggio : dès juin le Quadro3D fera ses premiers tours de roues suivi, fin 2011, par un modèle badgé Peugeot.
 
 
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un pseudo libre Le 29/02/2012 - 13:27
le jours ou on auras un 125 qui soit rebelle et qui avance dite le moi j irais l essayer vive les les trois roue canam trike et compagnie sa c est t du rebelle
larumeur146 Le 03/06/2011 - 17:55
Il manque juste un truc décalé comme les chopper 125 Leonard, certes pas des nouveautés, mais rarement présenté, idéal pour le rebelle, qui sommeile dans chaque automobiliste parisien, désireux de quitter sa clim' pour se faire plaisir !
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