DS 7 Crossback (2022). Le restylage du SUV déjà imaginé

voir les photos
ds7 crossback restylé 2022
DS va bientôt opérer un léger restylage pour son SUV DS 7 Crossback. Cette première illustration nous permet d'imaginer les changements les plus notables.

Lancé en 2017, le DS 7 Crossback arrive à mi-carrière et va bientôt recevoir quelques retouches. De quoi se rapprocher de la récente DS 4, tant du point de vue du style que du catalogue d'aides à la conduite.

Commercialisé depuis 2017, le DS 7 Crossback est la meilleure vente de la marque, juste devant le petit frère DS 3 Crossback. Il s’est écoulé à 6 985 unités au cours du premier semestre 2021, contre 5 514 unités pour le SUV urbain. À mi-carrière, il s’apprête à recevoir un léger restylage. Cela permettra au SUV de se remettre à jour, notamment au chapitre du style ou des aides à la conduite.

ds7 crossback 2021
DS 7 Crossback (avant restylage)
ds7 crossback
DS 7 Crossback (avant restylage)

Comme le montre notre illustration, le DS 7 Crossback pourrait retirer quelques chromes à l’avant, et notamment les DS Wings sous les phares. La signature lumineuse évoluerait ainsi pour se rapprocher de celle de la DS 4. Le crochet, qui descend de l’optique principale, comprend plus de 150 LED. Pour le reste, le SUV français devrait subir assez peu de changements, principalement concentrés sur le choix des jantes, les boucliers ou le dessin intérieur des feux arrière.
 

Le plein d’aides à la conduite

intérieur ds7 crossback
L'habitacle du DS 7 Crossback pourrait être réaménagé pour intégrer le nouveau système multimédia de la DS 4.

Là où le DS 7 Crossback devrait évoluer le plus, c’est au niveau des aides à la conduite. Le modèle reprendra à son compte certaines des ADAS disponibles sur la DS 4, comme la nouvelle interface multimédia intégrant un assistant personnel DS Iris System. Celui-ci peut, dans la DS 4, être piloté par la voix ou par des commandes gestuelles sur une autre dalle tactile, placée au bas de la console centrale.

ds7 crossback phares
Le DS 7 Crossback pourrait abandonner les DS Wings, ces éléments chromés placés sous les phares...
ds4 phares
... pour reprendre la signature lumineuse de la récente DS 4, qui comporte pas moins de 150 LED.

La conduite autonome de niveau 2 (régulateur adaptatif avec fonction embouteillage et maintien actif dans la voie de circulation) est déjà présente sur le DS 7 Crossback, mais le dispositif devrait recevoir les mêmes évolutions que celui de la DS 4. Il permettra : 

  • des dépassements semi-automatiques (le conducteur devra simplement actionner le clignotant) ;
  • une adaptation de la vitesse dans les courbes ;
  • une préconisation anticipée de la vitesse via la lecture des panneaux de signalisation.

À LIRE. DS7 Crossback (2021). Prix et nouvelle gamme pour le SUV français
 

Pas de version électrique prévue avant la seconde génération

ds4 écran tactile
À bord de la DS 4, le système multimédia peut être piloté grâce à cet écran tactile de 5 pouces.

Du côté des moteurs, le DS 7 Crossback ne devrait pas voir sa gamme bouleversée. Les variantes hybrides rechargeables E-Tense 225 ch et E-Tense 4 x 4 300 ch seront reconduites, tandis que la gamme thermique restera inchangée. En revanche, aucune version 100 % électrique n'est prévue pour le moment.


Cette mise à jour du DS 7 Crossback devrait arriver vers le printemps 2022. Elle permettra au SUV de continuer sa carrière jusqu’en 2025, où une seconde génération (100 % électrique) viendra prendre la relève. Elle sera développée sur la plate-forme STLA Medium, inaugurée par le futur Peugeot 3008 et qui intégrera un nouveau moteur électrique d'origine Nidec ainsi qu'une batterie fournie par ACC (joint-venture entre Total-Saft et Stellantis).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
BONNIN

Ont-ils pensé la gamme de couleurs exterieures et intérieures. Ce sont deux points de pauvreté chez DS

patricepimoulle018

Interessant; il s'agit sans doute d'une evocation des anglaises des annees 40. C'est evidemment ca que l'on peut faire de mieux pour fair fuir les clients; tel est sans douet le but recherche par la Direction, mais les commerciaux vont souffrir.

CHRETIEN Bernard

À côté du style "manga" qui fait tâche dans le bon goût, yapafoto.... 👀

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 7