Essai DS7 Crossback : au volant du premier SUV de DS
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Essai DS7 Crossback : au volant du premier SUV de DS

Le DS 7 Crossback est le premier modèle de la marque DS. Nous en avons pris le volant pour la première fois avec le moteur diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Publié le Mis à jour le

Le DS 7 Crossback est disponible à partir 31 200 € en version BlueHDi 130 BVM. Notre modèle d'essai, BlueHDi 180 BVA est vendu 47 800 € en finition Grand Chic.

T.Antoine/ACE-Team

DS DS 7 Crossback BlueHDi 180ch Grand Chic EAT8

  • - Moteur : Diesel
  • - Puissance: 177 ch
  • - Lancement : Janvier 2018
  • - A partir de 47 800 €
  • - 53 € de malus.

Depuis l'annonce de la création de la marque, en juin 2014, et donc de sa prise d'indépendance vis-à-vis de Citroën, DS Automobiles s'était contenté de faire vivre les gammes existantes au gré de nouvelles motorisations, transmissions ou de séries limitées. Après plus de 3 ans de gestation, voici donc le DS 7 Crossback, le premier modèle développé entièrement par la marque. De par son positionnement, DS se veut la branche haut de gamme du groupe PSA, revendiquant vouloir réinventer la notion de luxe à la française. Pourquoi pas. Mais on retiendra surtout que ce premier modèle a été bien pensé pour faire valoir ses droits au cœur d'un segment très disputé.

DS 7 Crossback BlueHDi 180 Grand Chic.

Le DS 7 Crossback BlueHDi 180 Grand Chic est livré avec une BVA8.

 

Un train arrière inédit

La base technique est celle du Peugeot 3008, que PSA appelle EMP2. Mais pour le DS 7 Crossback, la traverse déformable arrière a été remplacée par un train multibras. Cela confère au véhicule davantage de dynamisme et moins de remontées vibratoires ou de percussions dans l'habitacle. Néanmoins, à ce niveau de gamme, DS se contente de faire comme la concurrence. Long de 4,57 m pour une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,61 m, le DS 7 Crossback se situe, en termes de dimensions, dans la tranche haute de la catégorie des SUV compacts.

A titre de comparaison, un Volvo XC40 ne fait que 4,42 m, et un Volvo XC60, de catégorie supérieure, fait 4,69 m ; un Peugeot 3008 est à 4,48 m quand un 5008 culmine à 4,64 m, alors qu'un Jaguar E-Pace se contente de 4,40 m et un Audi Q3 de 4,42 m. Le DS 7 Crossback est donc le plus grand de sa catégorie, et se distingue par ailleurs par des feux inédits, avec des LED montées sur pivot à l'avant, et des optiques "en écailles" à l'arrière.

Une grande calandre et des feux à LED caractérisent l'avant du DS 7 Crossback BlueHDi 180 Grand Chic.

 

DS vise l'exclusivité

La gamme BlueHDi 180 démarre à 41 400 € en finition So Chic et grimpe jusqu'à 47 800 € dans cette livrée Grand Chic. C'est donc le diesel le plus cher du groupe PSA (en essence une version de pointe Puretech 225 est proposée à 48 900 € en Grand Chic), mais aussi celui qui apporte au marché le meilleur de ce que sait faire le constructeur français. Disponible à la commande à partir de 31 200 € (version BlueHDi 130 Chic BVM), le DS 7 Crossback sera présent en concession à partir de fin janvier 2018, et les premiers exemplaires seront remis aux  clients à partir de mars.

A lire. Tarifs, équipements et fiches techniques du DS7 Crossback

 

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