DS automobiles annonce un concept pour novembre
Le chef du design de DS, Thierry Metroz, annonce la présentation prochaine de ce qui pourrait être un concept-car électrique sportif. La patronne de la marque, Béatrice Foucher, nous a confirmé qu'il s'agira d'un "truc sympa, vraiment fou" dévoilé au mois de novembre.
DS va devenir une marque "zéro émission" à partir de 2024.
DS
Mais que mijote donc DS ? Thierry Metroz, directeur du design de la marque premium française, a publié la photo d’un véhicule dans la pénombre pour annoncer que quelque chose serait bientôt dévoilé. La voiture à l’image semble, à première vue, être le concept-car E-Tense de 2016, un coupé électrique fort de 402 ch. Le décor lunaire dans lequel l’auto semble se trouver pourrait être un désert.

Une sportive électrique en approche ?
Les mentions accompagnant le cliché évoquent entre autres concept-car, supercar et hautes performances. Il semble donc bien que cette mystérieuse annonce concerne un concept sportif. Le visuel peut laisser imaginer une évolution de l’E-Tense, une variante de celui-ci telle qu’un roadster, ou encore un véhicule inédit qui en reprendrait certains attributs esthétiques comme le dessin de ses feux arrière.

À LIRE. DS, Alfa Romeo et Lancia vont devenir des marques 100 % électriques
Les multiples projets de DS
Toutes les nouvelles DS commercialisées à compter de 2024 seront 100 % électriques. Si Thierry Metroz annonce bien un concept-car, celui-ci devrait donc être « zéro émission ». Il pourrait préfigurer les futurs projets de la marque à commencer par un crossover-coupé à quatre portes (P85) prévu vers 2025. Sont aussi dans les cartons, le remplaçant du DS7 Crossback (D74) et la DS4 E-Tense électrique en 2024 alors qu'un SUV à 7 places était en réflexion (D95). DS pourrait aussi dévoiler une pure étude de style dans la lignée du concept X E-Tense, ou une vision plus concrète de l’évolution de son design comme l’était l’Aero Sport Lounge. Dans une interview qu'elle nous a accordée, Béatrice Foucher (DG de la marque) a confirmé la présentation d'un concept au mois de novembre. Il s'agira d'un "truc sympa, vraiment fou, qui fait que l'on adore notre métier".


À LIRE. Insolite. Une Citroën DS sur trois roues interceptée sur l'autoroute !