DS automobiles annonce un concept pour novembre
habillage
banniere_haut

DS automobiles annonce un concept pour novembre

Le chef du design de DS, Thierry Metroz, annonce la présentation prochaine de ce qui pourrait être un concept-car électrique sportif. La patronne de la marque, Béatrice Foucher, nous a confirmé qu'il s'agira d'un "truc sympa, vraiment fou" dévoilé au mois de novembre.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

DS va devenir une marque "zéro émission" à partir de 2024.

DS

Mais que mijote donc DS ? Thierry Metroz, directeur du design de la marque premium française, a publié la photo d’un véhicule dans la pénombre pour annoncer que quelque chose serait bientôt dévoilé. La voiture à l’image semble, à première vue, être le concept-car E-Tense de 2016, un coupé électrique fort de 402 ch. Le décor lunaire dans lequel l’auto semble se trouver pourrait être un désert.

Le véhicule du teaser ressemble au concept E-Tense ici à l'image.

Une sportive électrique en approche ?

Les mentions accompagnant le cliché évoquent entre autres concept-car, supercar et hautes performances. Il semble donc bien que cette mystérieuse annonce concerne un concept sportif. Le visuel peut laisser imaginer une évolution de l’E-Tense, une variante de celui-ci telle qu’un roadster, ou encore un véhicule inédit qui en reprendrait certains attributs esthétiques comme le dessin de ses feux arrière.

DS va devenir une marque "zéro émission" à partir de 2024.

À LIRE. DS, Alfa Romeo et Lancia vont devenir des marques 100 % électriques

Les multiples projets de DS

Toutes les nouvelles DS commercialisées à compter de 2024 seront 100 % électriques. Si Thierry Metroz annonce bien un concept-car, celui-ci devrait donc être « zéro émission ». Il pourrait préfigurer les futurs projets de la marque à commencer par un crossover-coupé à quatre portes (P85) prévu vers 2025. Sont aussi dans les cartons, le remplaçant du DS7 Crossback (D74) et la DS4 E-Tense électrique en 2024 alors qu'un SUV à 7 places était en réflexion (D95). DS pourrait aussi dévoiler une pure étude de style dans la lignée du concept X E-Tense, ou une vision plus concrète de l’évolution de son design comme l’était l’Aero Sport Lounge. Dans une interview qu'elle nous a accordée, Béatrice Foucher (DG de la marque) a confirmé la présentation d'un concept au mois de novembre. Il s'agira d'un "truc sympa, vraiment fou, qui fait que l'on adore notre métier".

Le concept Aero Sport Lounge préfigure les futurs SUV DS...
... tandis que le prototype X E-Tense tient davantage de l'étude de style.

À LIRE. Insolite. Une Citroën DS sur trois roues interceptée sur l'autoroute !

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Lephilosophe Le 24/09/2021 - 07:46
Certes les modèles dévoilés ne font pas l'unanimité. Mais admettons au moins que pour la planète automobile, DS fait le show à chaque saison ou presque. Et si les salons devenaient virtuels quinze mois sur 24 ? DS est prêt pour ce grand chamboulement !!
fanch67512 Le 16/09/2021 - 23:32
La "Lexuisation" du Design chez DS me fait très peur.... l'Aero sport Lounge (déjà,le nom fait Plouc..) est une copie des horreurs de chez Lexus avec la calandre aussi laide....Attention les gars.... le design automobile doit avoir de l'élégance, de la force, de la subtilité, des courbes quasi féminines... Là on va droit dans le....Lexus.... Je vous en supplie, redessinez au moins une calandre digne et élégante.... Pour le reste, les passages de roue carré, les angles vifs...la cause est peut être déjà perdue....
Voir tous les commentaires (2)