DS Automobiles. Un modèle capable d'atteindre 100 km/h en 2 s annoncé

voir les photos
DS teaser
DS annonce l'arrivée imminente d'un modèle...

Dans une vidéo teaser publiée sur les réseaux sociaux, DS Automobiles annonce la révélation d'une surprise pour le 7 février à 14 heures. Le constructeur est assez laconique, mais précise que le modèle serait capable d'atteindre 100 km/h en 2 sec.

[Mis à jour le 07/02/2022] Avec une puissance de 600 kW (environ 815 ch), 4 roues motrices, et un 0 à 100 km/h en 2 sec, le prototype DS E-Tense Performance a tout de la fiche technique d'une supercar. Découvrez plus en détails ce nouveau bolide que Jean-Eric Vergne, et Antonio Felix Da Costa - champions de Formule E - s'apprêtent à déverminer sur ce circuit. L'argus suit l'affaire de prêt... et devrait même en prendre le volant prochainement. Stay tuned, comme on dit !

A LIRE. Tout savoir sur le concept DS E-Tense Performance

***

Nouvelle DS en vue ! Sur ses réseaux sociaux, le constructeur automobile annonce l'arrivée imminente d'un modèle inédit. Rendez-vous est fixé le 7 février à 14h.
 

Une Formula E de route ? 

DS teaser performances
... capable d'atteindre 100 km/h en seulement 2 sec !

Teaser oblige, la marque chic du groupe Stellantis reste assez discrète mais livre tout de même quelques détails. "Et si la Formule E s'invitait sur la route ?" annonce le constructeur... Une petite phrase qui s'accompagne d'un mot-clé évocateur #100in2secs. En d'autres termes, le modèle en question serait capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes ! Mieux encore que les monoplaces du championnat du monde de Formula E (Gen2) dont la fiche technique annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Que peut bien mijoter DS ? Une chose est sûre, il s'agit bien d'une voiture puisque le véhicule montre ses roues dans le teaser et la calandre holographique rappelle celle du concept Aero Sport Lounge.


Les SUV DS restylés, c'est pour bientôt !

On a hâte d'en savoir plus sur ce véhicule 100 % électrique aux performances dignes d'une supercar. Qu'on se le dise, il ne s'agit que d'un véhicule expérimental, car - en 2022 - le calendrier des nouveautés DS ne prévoit que le renouvellement des DS7 Crossback (été) et du DS3 Crossback (automne) ainsi que le lancement d'une nouvelle version de la berline DS9 (360 ch 4x4). 

A LIRE. SUV. Tous les modèles attendus en 2022 [calendrier]

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (14)
monaco

1,6 G

electromeca

La voiture électrique est pleine de tares, surtout celle de l'autonomie très limitée, et plus la voiture est performante et plus elle est limitée en autonomie. Ce type de voiture n'est très pertinent qu'en ville et banlieue . Pour cela pas besoin de grande performances vitesse ou accélérations, au contraire.!

Martillou

toutes l'intelligence des constructeurs! A quoi sert cette vitesse franchement, si 10 minutes après, les batteries sont vides! (J'en parle en connaissance de cause. DS 3 Crossback eTense: une imposture). L'idée Messieurs de la R&D, c'est de pouvoir parcourir 800Km sans recharger tous les 160km et avec suffisamment de bornes RAPIDES, ce qui relève aujourd'hui dans les 2 cas du miracle en France! Le mot vitesse en France, c'est comme le mot guerre en Russie: interdit de l'employer sous peine d'y laisser son salaire, à tous les coins de rues! Alors pensez bien que 2s au 100, franchement, ça n' intéresse que la concurrence qui peut se focaliser sur l'autonomie!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de DS