DS. Deux nouveaux SUV électriques en préparation
Lors de la présentation des résultats de Stellantis, Carlos Tavares a confirmé que tous les nouveaux modèles seraient 100 % électriques à partir de 2024. Il a aussi indiqué que la gamme compterait quatre autres modèles en plus des DS4 et DS9.
Parmi les six véhicules programmés, DS lancera un SUV -coupé compact et envisage un SUV familial à sept places.
C.CHOULOT
Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, attendra la fin de l’année 2021 pour présenter la feuille de route des quatorze marques du groupe, mais il lâche toutefois des bribes d’infos au fur et à mesure de ses interventions. À l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre 2021, il a ainsi confirmé qu’à partir de 2024 les nouveaux modèles seraient 100 % électriques. C’est justement à cette date que la marque lancera, selon des sources internes, la version « zéro émission » de la nouvelle berline compacte DS 4. Une variante qui n’était pas prévue lors du développement du projet D41 mais qui est désormais actée dans le cadre de la stratégie d’électrification de Stellantis.
Une gamme de six modèles

Carlos Tavares a aussi confirmé qu’à terme la gamme DS comporterait quatre modèles en plus des nouvelles DS 4 et DS 9. Parmi eux figure le nouveau DS 7 Crossback, qui sera développé sur la base STLA Medium inaugurée par le futur Peugeot 3008 et dont le lancement est programmé pour fin 2023. Le SUV premium sera restylé en 2022 puis renouvelé en 2025 pour devenir 100 % électrique. Suivra le remplaçant du DS 3 Crossback vers 2026 sur le segment des SUV urbains, qui bénéficiera de la nouvelle plate-forme STLA Small prévue à cette date. Manquent encore deux véhicules à l’appel. Selon nos informations, le constructeur a entériné le projet d’un SUV-coupé compact, baptisé P85 en interne. Une silhouette que le constructeur avait déflorée avec le concept Aero Sport Lounge au printemps 2020. Quant au dernier de la bande, DS a lancé une étude pour un SUV compact à sept places portant le code P95. Dans les deux cas, le directeur du style de DS, Thierry Métroz, se donne pour ambition de réinventer le SUV.