DS. Deux nouveaux SUV électriques en préparation
habillage
banniere_haut

DS. Deux nouveaux SUV électriques en préparation

Lors de la présentation des résultats de Stellantis, Carlos Tavares a confirmé que tous les nouveaux modèles seraient 100 % électriques à partir de 2024. Il a aussi indiqué que la gamme compterait quatre autres modèles en plus des DS4 et DS9.

Publié le Mis à jour le

Parmi les six véhicules programmés, DS lancera un SUV -coupé compact et envisage un SUV familial à sept places.

C.CHOULOT

Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, attendra la fin de l’année 2021 pour présenter la feuille de route des quatorze marques du groupe, mais il lâche toutefois des bribes d’infos au fur et à mesure de ses interventions. À l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre 2021, il a ainsi confirmé qu’à partir de 2024 les nouveaux modèles seraient 100 % électriques. C’est justement à cette date que la marque lancera, selon des sources internes, la version « zéro émission » de la nouvelle berline compacte DS 4. Une variante qui n’était pas prévue lors du développement du projet D41 mais qui est désormais actée dans le cadre de la stratégie d’électrification de Stellantis.


Une gamme de six modèles

Présenté au printemps 2020, le concept Aero Sport Lounge esquissait les lignes d'un SUV-coupé d'un nouveau genre.

Carlos Tavares a aussi confirmé qu’à terme la gamme DS comporterait quatre modèles en plus des nouvelles DS 4 et DS 9. Parmi eux figure le nouveau DS 7 Crossback, qui sera développé sur la base STLA Medium inaugurée par le futur Peugeot 3008 et dont le lancement est programmé pour fin 2023. Le SUV premium sera restylé en 2022 puis renouvelé en 2025 pour devenir 100 % électrique. Suivra le remplaçant du DS 3 Crossback vers 2026 sur le segment des SUV urbains, qui bénéficiera de la nouvelle plate-forme STLA Small prévue à cette date. Manquent encore deux véhicules à l’appel. Selon nos informations, le constructeur a entériné le projet d’un SUV-coupé compact, baptisé P85 en interne. Une silhouette que le constructeur avait déflorée avec le concept Aero Sport Lounge au printemps 2020. Quant au dernier de la bande, DS a lancé une étude pour un SUV compact à sept places portant le code P95. Dans les deux cas, le directeur du style de DS, Thierry Métroz, se donne pour ambition de réinventer le SUV.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
BONNIN Le 06/08/2021 - 10:59
a micheljosiane 917 Pourquoi des éoliennes qui sont les pires sources d'énergie et parmi les plus polluantes ?
micheljosiane917 Le 05/08/2021 - 17:08
Et 25 millions de voitures électriques cela représente la construction de combien d'éoliennes ?
Martillou Le 05/08/2021 - 10:23
Pas de nouveaux SUV en réalité. Juste des nouvelles motorisations. Ce concept est une horreur! Son arrière est tout simplement laid! D'une laideur qui poussera n'importe quel potentiel acheteur à aller chez la concurrence pour sure! DS était pourtant bien reparti... Espérons que la marque premium Française va vite se ressaisir. Après le loupé DS9, si ce concept voit le jour, ce pourrait bien être la fin d'un beau rêve pour DS!
Voir tous les commentaires (3)