DS vous permet d'élire la SM de 2020
habillage
banniere_haut

DS vous permet d'élire la SM de 2020

A l'occasion des 50 ans de la SM, DS a réalisé un concours interne afin d'imaginer la SM de 2020. Les amateurs de la mythique sportive aux chevrons peuvent alors voter pour l'étude de style qui leur semble la plus réussie, ou même proposer leur propre version.

Par Léo Mingot
Publié le

Voici l'une des six propositions pour la SM 2020, réalisée par le designer Romain Saquet.

La mythique Citroën SM avait été présentée le 10 mars 1970 au salon de Genève. Elle n'avait alors pas manqué de surprendre le public, grâce à son style résolument avant-gardiste. Aujourd'hui, DS souhaite célébrer le cinquantenaire de cette icône et a organisé pour cela un concours de design en interne, avec l'objectif d'imaginer la SM de 2020.

La SM originale avait été présentée le 10 mars 1970. Elle fut produite à près de 13 000 exemplaires jusqu'en 1975.

Le DS Design Studio Paris présente ainsi six propositions, qui sont soumises à des votes sous forme de duels, via des publications sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de DS Automobiles. Les dates des duels sont le 10 mars à 14h, le 12 mars à 12h et le 14 mars à 12h. Les dessins vainqueurs de chaque duel seront ensuite départagés dans une phase finale, qui se déroulera à partir du 16 mars.

La SM 2020 par Jean Hiss.
La SM 2020 par Bob Romkes.

Les votants auront alors la possibilité de gagner la lithographie du dessin gagnant, signée par son créateur. Enfin, les amateurs habiles du crayon que cet anniversaire inspirerait, sont également invités à partager leurs créations sur les réseaux sociaux, en mentionnant @DS_Official et #SM2020.

La SM 2020 par Geoffrey Rossillion.

Malheureusement, quel que soit le résultat de cette élection, cette SM 2020 semble vouée à rester virtuelle et il est peu probable que DS donne une suite à ce beau projet. Dommage, car avec le rapprochement entre PSA et FCA, cette SM des temps modernes aurait pu se rapprocher de son aïeule, en récupérant le V6 biturbo des Maserati Ghibli et Quattroporte.


 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
VincentBERNARD Le 13/03/2020 - 00:24
La CITROËN SM a succédé à la CITROËN DS dans le style magnifique créé par Flaminio BERTONI, dessinateur en chef de CITROËN dans les années 60. La marque aux chevrons, toujours présents sur les meilleures réalisations françaises jusqu' à la C5 II, a fêté l' an dernier ses 100 ans dans un show extraordinaire de 4 jours à la Ferté-Vidame. Une descendante de la SM ne saurait s' envisager sous une autre marque que celle fondée par André CITROËN en 1919. Vivent les chevrons.
Voir tous les commentaires (1)