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DS3 Crossback Performance Line : la version sportive en détail

Le DS3 Crossback Performance Line
Découvrez en détail, les particularités esthétiques du DS3 Crossback Performance Line.

S line chez Audi, MSport pour BMW ou encore AMG Line dans la gamme Mercedes, une griffe sportive est indispensable à tout constructeur premium. Chez DS, elle se nomme Performance Line. Découvrez le nouveau DS3 Crossback Performance Line.

Le DS3 Crossback, le SUV urbain de la marque premium du groupe PSA, arrivera en concession en avril 2019. Après les finitions classiques, la version 100 % électrique DS3 Crossback E-Tense et l’exclusive édition de lancement DS3 Crossback La Première, voici aujourd’hui la finition sportive de la gamme dénommée Performance Line.
 

Une version sans chrome

DS3 Crossback Performance Line calandre noire
La calandre du DS3 Crossback Performance Line est dépourvue de chrome.

Elle se distingue à l’extérieur par l’absence de chrome sur la calandre qui est remplacé par une teinte noire. Vu de dos, l’entourage des feux et le jonc horizontal qui les relie est lui aussi teinté de noir. En regardant de près, on distingue une démarcation brillante/mate du plus bel effet. Enfin, aux bas des portes avant, un badge Performance Line habille le flanc.
 

De l'Alcantara et des surpiqures

A bord, l’ambiance sportive repose sur de l’Alcantara gris rehaussé par une double surpiqûre aux couleurs du label DS Performance : blanc et doré. Ce matériau garnit la bandeau horizontal de la planche de bord, les panneaux de portes ainsi qu’une partie de la sellerie. Les sièges sont tendus de cuir noir sur les parties latérales.

DS3 Crossback Performance Line jantes 18 pouces noires
Des jantes 100% noires.

L’exemplaire que nous avons eu à disposition en studio, lire notre article le DS3 Crossback affronte l’Audi A1 Sportback, est laqué d’une peinte rouge Rubi mise en valeur par un toit de teinte dissociée noire. Les jantes Monza de 18 pouces intégralement noires sont exclusivement réservées à la finition Performance Line. Ce qui n’est pas le cas de la double sortie d’échappement située de part et d’autre de la plaque minéralogique. Cet élément sportif est, quant à lui, l’apanage de la motorisation essence 1.2 PureTech 155 ch qui coiffe la gamme.      


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Commentaires
Otto Moto

Alcantara, doubles surpiqûres... OK pour la robe. Il reste à PSA à proposer un vrai moteur à essence, fiable et performant, pas un trois cylindres de moto qui vibre au ralenti et ronronne à 130 km/h. Sans parler des courroies qui lâchent.

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