DS7 Crossback hybride (2021). Le nouveau SUV du Président Macron
habillage
banniere_haut

DS7 Crossback hybride (2021). Le nouveau SUV du Président Macron

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu aux cérémonies du 11 novembre à bord d'un nouveau DS 7 Crossback conçu pour l'Élysée. Il s'agit d'un modèle hybride rechargeable de 300 ch, blindé, et dont l'empattement est allongé.

Par MaxK
Publié le

DS présente le nouveau DS 7 Crossback Élysée présidentiel.

DS

Lors de son investiture comme président de la République en mai 2017, Emmanuel Macron avait défilé sur les Champs-Élysées à bord d’un DS 7 Crossback préparé pour l’occasion. Visiblement fidèle au constructeur premium français du groupe Stellantis et à son SUV, le chef de l’État s’est doté d’une nouvelle version présidentielle du DS 7 Crossback, qui porte le suffixe Élysée.

Ce nouveau DS 7 Crossback présidentiel vient de rejoindre la flotte de l'Élysée.

Empattement long et finition sur mesure

Par rapport à un exemplaire de série, le DS 7 Crossback Élysée dispose d’un empattement allongé de 20 cm pour atteindre 2,94 m, portant la longueur totale à 4,79 m, contre 4,57 m à la base. Cela permet de dégager un espace aux jambes de 54,5 cm pour les passagers arrière, qui disposent de deux sièges individuels en lieu et place de la banquette à trois places d’origine. Les occupants du second rang bénéficient par ailleurs de plusieurs chargeurs sans fil et ports USB, ainsi que d’un porte-document central. La sellerie est en cuir noir Basalte, le ciel de toit en Alcantrara, et la console centrale est siglée « RF ».

Empattement long et équipements sur mesure caractérisent le DS 7 Crossback Élysée.
Drapeaux, logos spécifiques et feux clignotants permettent d'identifier le DS 7 Crossback Élysée.

À LIRE. Citroën et DS. Toutes les voitures des Présidents français

 

Le Président en hybride rechargeable de 300 ch

Emmanuel Macron s'est rendu aux cérémonies du 11 novembre à bord du DS 7 Crossback Élysée.

Comme le précédent, le nouveau DS 7 Crossback de l’Élysée arbore une carrosserie bleu Encre. Ses jantes exclusives de 20 pouces sont noires, et non plus grises. Le véhicule est équipé de la motorisation hybride rechargeable E-Tense 4 x 4 de 300 ch, tandis que son prédécesseur devait se contenter du diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch à deux roues motrices.

Le DS 7 Crossback Élysée est intégralement blindé. Il est équipé de feux « flash » bleu et rouge, de porte-fanions amovibles sur ses ailes avant et d’un système de communication spécifique à sa fonction présidentielle. Le drapeau tricolore du capot et du coffre, ainsi que les badges « RF » des portes avant, complètent la panoplie. Le Président Macron a étrenné son nouveau DS 7 Crossback à l’occasion des commémorations de l’Armistice du 11 novembre.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Jol57 Le 14/11/2021 - 13:57
Je vous rejoins sur ce que doit être l'esprit d'une marque.
alex dum Le 14/11/2021 - 12:44
Ce que je pense de Peugeot c’est identique au reste des produits de l’automobile française, ce n’est parce qu’on pose un nom flatteur sur un flacon de parfum Bic, que ça en fait un Chanel n5 Une image ça se fabrique, ça se construit et ça s’entretient sur la durée… ça n’est pas du marketing inventé un vendredi après-midi en réunion et remis en cause 6 mois plus tard parce que des coupes budgétaires sont à réaliser… RCZ par exemple. Des modèles emblématiques et reconduits sont nécessaires à la création d’une image… et sa prend du temps et coûte de l’argent!! L’arrêt des GTI est une bêtise pour moi, c’était la Marque de fabrique de Peugeot. La remplacer par le label PSE est certainement un choix de raison, qu’il faudrait, à mon avis décliner sur l’ensemble de la marque… ça c’est l’image!! Un DS7 avec un 1,2 de 130cv… ça fait pas rêver et l’automobile pour certain comme moi doivent renvoyer du plaisir, peut être même être déraisonnable… et oui pour moi c’est un plaisir d’avoir un gros moteur ( et je ne parle pas de 2l) gourmand en carburant… Pour la création de marque exclusive, Nissan à jeter l’éponge en Europe avec Infinity et Lexus ne représente rien en volume de vente… tout comme DS qui est relativement moins de son business plan! Renault n’a pas attaqué le problème sous le bon angle non plus avec Alpine… il fallait en faire une marque a part et la commercialiser comme Tesla, ou Nespreso, dans des stores dédiés et loin du Losange Après ce n’est que mon avis
Jol57 Le 14/11/2021 - 12:41
A Alex Dum. Que pensez-vous de Peugeot ? Que vous inspire les "DS Store" ? Où je vis c'est une concession à part des 2 autres marques. DS7 est assemblé à Mulhouse ! Vous avez le droit de ne pas apprécier Citroën, mais qualifier la marque de daube est excessif. Je réitère mes propos : la marque inventée DS Automobiles n'est pas l'ADN de Citroën et n'est qu'une des 14 marques du groupe Stellantis. Groupe qui met en commun ses plateformes, moteurs... avec d'autres marques du groupe (l'époque veut ça !).
Voir tous les commentaires (13)