DS7 Crossback hybride (2021). Le nouveau SUV du Président Macron
Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu aux cérémonies du 11 novembre à bord d'un nouveau DS 7 Crossback conçu pour l'Élysée. Il s'agit d'un modèle hybride rechargeable de 300 ch, blindé, et dont l'empattement est allongé.
DS présente le nouveau DS 7 Crossback Élysée présidentiel.
DS
Lors de son investiture comme président de la République en mai 2017, Emmanuel Macron avait défilé sur les Champs-Élysées à bord d’un DS 7 Crossback préparé pour l’occasion. Visiblement fidèle au constructeur premium français du groupe Stellantis et à son SUV, le chef de l’État s’est doté d’une nouvelle version présidentielle du DS 7 Crossback, qui porte le suffixe Élysée.

Empattement long et finition sur mesure
Par rapport à un exemplaire de série, le DS 7 Crossback Élysée dispose d’un empattement allongé de 20 cm pour atteindre 2,94 m, portant la longueur totale à 4,79 m, contre 4,57 m à la base. Cela permet de dégager un espace aux jambes de 54,5 cm pour les passagers arrière, qui disposent de deux sièges individuels en lieu et place de la banquette à trois places d’origine. Les occupants du second rang bénéficient par ailleurs de plusieurs chargeurs sans fil et ports USB, ainsi que d’un porte-document central. La sellerie est en cuir noir Basalte, le ciel de toit en Alcantrara, et la console centrale est siglée « RF ».


À LIRE. Citroën et DS. Toutes les voitures des Présidents français
Le Président en hybride rechargeable de 300 ch

Comme le précédent, le nouveau DS 7 Crossback de l’Élysée arbore une carrosserie bleu Encre. Ses jantes exclusives de 20 pouces sont noires, et non plus grises. Le véhicule est équipé de la motorisation hybride rechargeable E-Tense 4 x 4 de 300 ch, tandis que son prédécesseur devait se contenter du diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch à deux roues motrices.
Le DS 7 Crossback Élysée est intégralement blindé. Il est équipé de feux « flash » bleu et rouge, de porte-fanions amovibles sur ses ailes avant et d’un système de communication spécifique à sa fonction présidentielle. Le drapeau tricolore du capot et du coffre, ainsi que les badges « RF » des portes avant, complètent la panoplie. Le Président Macron a étrenné son nouveau DS 7 Crossback à l’occasion des commémorations de l’Armistice du 11 novembre.