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DS8 (2019). La berline premium de DS surprise en Chine

nouvelle DS8 avant 2019
La DS8 est prête ! Cette grande berline sera commercialisée en fin d'année aux alentours des 40 000 €.

Printemps chargé pour le constructeur français. Outre le lancement du DS3 Crossback au mois d'avril, DS dévoilera sa grande berline premium au salon de Shanghai, le même mois. Voici les premières images de la nouvelle DS 8 qui peaufine sa mise au point en Chine.

Quatre ans après sa création, le constructeur premium de PSA monte en puissance avec le déploiement de sa nouvelle gamme. Après le DS7 Crossback en 2018 suivra le DS3 Crossback qui arrivera dans les concessions au printemps. Mais toute marque premium qui se respecte se doit d’avoir dans son catalogue une berline routière digne de ce nom. Connue en interne sous le nom de code X83, la DS8 sera dévoilée au salon de Shanghai au mois d’avril et commercialisée en Europe fin 2019-début 2020.


Influence chinoise

nouvelle DS8 avant 2019 arriÚre salon shanghai 2019

Absent du salon de Genève, DS n’a pas choisi la Chine au hasard. En effet, cette grande berline (entre 4,85 et 4,90 m de longueur) sera exclusivement produite chez Changan (partenaire de PSA) puisque ce marché représentera son principal débouché commercial. Ce qui explique aussi que la DS8 a été surprise en Chine en pleine séance de mise au point. Malgré le camouflage, on remarque que le style de cette berline tricorps se veut classique et dans la lignée de celui du DS7 Crossback pour la partie avant. A l’arrière, elle adopte une ligne de coupé à quatre portes avec un pavillon plongeant alors que la poupe se donne des faux-airs de Mercedes. De profil, on remarque les poignées de portes affleurantes mais aussi qu'elle ne bénéficie pas de portes sans cadres comme la Peugeot 508 européenne.


Ultra-confort

nouvelle DS8 avant 2019 habitacle

Au sein de l’habitacle, la communauté avec le DS7 Crossback se poursuit au niveau de la console centrale contrairement à l’écran tactile qui est intégré dans la planche de bord sous les aérateurs et non pas posé comme une tablette tactile. La DS8 embarquera aussi les technologies du SUV, à savoir la suspension pilotée avec caméra, la vision nocturne, le DS Connected Pilot (conduite semi-autonome) ou la détection de fatigue du conducteur par caméra infrarouge.

 

Version hybride

Techniquement, la DS8 partage la plateforme EMP2 allongée avec la nouvelle Peugeot 508-L. Côté motorisation, elle s’appuiera sur le 1.6 PureTech de 180 et 225 ch associé à la boîte EAT8, tout comme le 2.0 BlueHDi 180. Pour les entreprises, DS proposera le 1.5 BlueHDi 130 avec la boîte manuelle à six rapports. Le constructeur misera beaucoup sur la version hybride rechargeable E-Tense de 250 ch.

Source photos : autohome.com/cn

 

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