DS9 (2020). Voilà à quoi ressemble la grande berline premium de DS
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DS9 (2020). Voilà à quoi ressemble la grande berline premium de DS

La nouvelle berline premium de DS fera sa première mondiale au printemps 2020 au salon de Genève mais les premières images de la version de série ont déjà fuité en Chine. Cousine technique de la Peugeot 508-L, elle sera commercialisée au premier semestre 2020 aux alentours de 40 000 €.

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Avec son pavillon plongeant, la DS8 prend des allures de coupé à quatre portes. D'ailleurs, la partie arrière de la française n'est pas sans rappeler certains modèles Mercedes.

[Mis à jour le 04/11/19] La grande berline de DS se fait désirer. Un retard à l'allumage qui est dû à l'arrêt de la joint-venture entre PSA et Changan. Pour autant, DS ne jette pas l'éponge en Chine puisque la DS9 sera sous-traité chez son ex-partenaire Changan. Elle sera dévoilée au salon de Genève en mars 2020 puis commercialisée en cours d'année.

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Après les DS7 Crossback et DS3 Crossback, la marque premium de PSA continue d’étoffer sa nouvelle gamme 100 % DS avec le lancement d’une grande berline à quatre portes dont nous vous avons révélé les premiers secrets en janvier dernier. Produite uniquement en Chine, elle arrivera dans le réseau européen au premier semestre 2020 avec pour ambition de se mesurer en toute modestie aux Audi A6, BMW Série, Mercedes Classe E ou Volvo S60. Car cette berline, d’allure classique et longue d’environ 4,85 m est avant tout destinée au marché asiatique.


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ds8 berline premium 2020 arriÚre

Baptisé X83, le projet ne remonte pas à hier, ce qui explique que la partie avant est semblable à celle du DS7 Crossback. Mais sa maturation esthétique a pris du temps, notamment parce que l’arrière de la voiture dont les modelés rappellent certaines Mercedes a été redessiné en cours de route. Techniquement, elle fait cause commune avec la Peugeot 508-L chinoise dont l’empattement est allongé (+ 55 mm, 2,85 m) afin d’offrir des places arrière plus spacieuses. Quant au contenu technologique, il sera identique à celui du DS7 Crossback (suspension pilotée avec caméra, conduite semi-autonome...).

 

Prix estimé et gamme de la DS8

Rayon motorisations, la DS8 misera surtout sur sa version hybride rechargeable E-Tense de 260 ch à deux roues motrices (1.6 PureTech de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch). La version 4x4 de 300 ch n’est techniquement pas compatible avec la plateforme EMP2 dans sa configuration réservée aux berlines. Sauf que Peugeot Sport y travaille dans le cadre du projet d’une 508 hybride rechargeable de 350 ch, annoncée pour l’automne 2020. Cette architecture sera-t-elle transposée à la DS8 ? Pas sûr ! La gamme comprendra aussi le 1.6 PureTech de 180 et 225 ch ainsi que les 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi de 180 ch. Selon nos estimations, la DS8 sera facturée à partir de 40 000 €.

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