DS9 (2021). Les tarifs déjà connus
La DS9 débarquera sur le marché français au printemps 2021. Après son lancement en Chine, l'Espagne vient d'ouvrir le carnet de commandes pour la berline française. Elle est affichée à partir de 53 000 €. En France, les tarifs débutent à partir de 47 700 €.
Après les tarifs espagnols, DS vient de dévoiler l'offre en France : les prix débutent à partir de 47 700 €.
Laurent Lacoste
[Mis à jour le 30/04/2021] Ca y est, les tarifs français de la DS9 sont connus et ils s'étendent de 47 700 € à 68 400 €. La berline routière est proposée en deux puissances : 225 ch (100% essence ou hybride rechargeable) et 360 ch (hybride rechargeable). Retrouvez déjà nos impressions au volant de deux versions :
***
Présentée en 2020, la DS9 se fait attendre… Celle qui aurait dû être dévoilée au Salon de Genève en mars (annulé en raison du coronavirus) n'arrivera qu'au printemps 2021 chez nous. Pourtant, elle est déjà commercialisée sur certains marchés. C'est le cas de la Chine, qui a lancé le modèle en août dernier. Plus récemment, l'Espagne a obtenu le feu vert pour ouvrir le carnet de commandes.

La grande berline française a fait son apparition sur le site espagnol de la marque, et le configurateur est désormais ouvert. Ainsi, on connaît déjà l'offre de lancement de la DS9 en Espagne, composée de deux finitions et deux motorisations.
A LIRE. La DS9, digne héritière de la Citroën DS ?
La berline dès 53 000 € en Espagne
La DS9 fait l'impasse - dans un 1er temps - sur la motorisation hybride la plus puissante. Elle se contente de la version thermique essence de 225 ch et de l'hybride rechargeable E-Tense de la même puissance. Son tarif débute à 53 000 € en finition Rivoli+ sur le marché ibérique. La version "Performance Line +" s'affiche à 600 € de plus. Pour accéder à la version hybride rechargeable de 225 ch, il faudra compter au minimum 55 500 €. A ce prix, la DS9 se rapproche d'une Mercedes Classe E, une de ses principales rivales, affichée à 55 800 € en version 220d.


Par la suite, la DS9 arrivera avec d'autres motorisations. Point de diesel pour ce modèle, qui lui préfère l'hybride rechargeable. La version PHEV de 360 ch avec transmission intégrale complètera ensuite le catalogue, tout comme les "Inspirations" (Opéra, Rivoli, Bastille…) pour personnaliser l'habitacle et l'entrée de gamme So Chic.