DS9 (2021). Les tarifs déjà connus
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DS9 (2021). Les tarifs déjà connus

La DS9 débarquera sur le marché français au printemps 2021. Après son lancement en Chine, l'Espagne vient d'ouvrir le carnet de commandes pour la berline française. Elle est affichée à partir de 53 000 €. En France, les tarifs débutent à partir de 47 700 €.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Après les tarifs espagnols, DS vient de dévoiler l'offre en France : les prix débutent à partir de 47 700 €.

Laurent Lacoste

[Mis à jour le 30/04/2021] Ca y est, les tarifs français de la DS9 sont connus et ils s'étendent de 47 700 € à 68 400 €. La berline routière est proposée en deux puissances : 225 ch (100% essence ou hybride rechargeable) et 360 ch (hybride rechargeable). Retrouvez déjà nos impressions au volant de deux versions :

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Présentée en 2020, la DS9 se fait attendre… Celle qui aurait dû être dévoilée au Salon de Genève en mars (annulé en raison du coronavirus) n'arrivera qu'au printemps 2021 chez nous. Pourtant, elle est déjà commercialisée sur certains marchés. C'est le cas de la Chine, qui a lancé le modèle en août dernier. Plus récemment, l'Espagne a obtenu le feu vert pour ouvrir le carnet de commandes. 
 

La berline française débute à partir de 53 000 € en Espagne, avec deux motorisations (essence ou hybride) de 225 ch chacune. C'est près de 6 000 € de plus qu'en France.

La grande berline française a fait son apparition sur le site espagnol de la marque, et le configurateur est désormais ouvert. Ainsi, on connaît déjà l'offre de lancement de la DS9 en Espagne, composée de deux finitions et deux motorisations. 

A LIRE. La DS9, digne héritière de la Citroën DS ? 
 

La berline dès 53 000 € en Espagne

La DS9 fait l'impasse - dans un 1er temps - sur la motorisation hybride la plus puissante. Elle se contente de la version thermique essence de 225 ch et de l'hybride rechargeable E-Tense de la même puissance. Son tarif débute à 53 000 € en finition Rivoli+ sur le marché ibérique. La version "Performance Line +" s'affiche à 600 € de plus. Pour accéder à la version hybride rechargeable de 225 ch, il faudra compter au minimum 55 500 €. A ce prix, la DS9 se rapproche d'une Mercedes Classe E, une de ses principales rivales, affichée à 55 800 € en version 220d.

La DS9 a déjà affronté une de ses rivales, la Mercedes Classe E...
...mais aussi son ancêtre, la Citroën DS.

Par la suite, la DS9 arrivera avec d'autres motorisations. Point de diesel pour ce modèle, qui lui préfère l'hybride rechargeable. La version PHEV de 360 ch avec transmission intégrale complètera ensuite le catalogue, tout comme les "Inspirations" (Opéra, Rivoli, Bastille…) pour personnaliser l'habitacle et l'entrée de gamme So Chic.

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VotrePseudo Le 17/11/2020 - 18:00
Darkargos, vos accusations sont lourdes! je ne dis pas qu'elles sont infondées. Globalement on dirait une A6 Citroën (pardon ... DS), le segment des routières n'étant porteur que pour les marques Premium... le succès commercial n'est pas gagné... Le DS7 avec son positionnement clair (et porteur) en SUV, et son look réussi, est une bien meilleure idée.
Darkargos Le 17/11/2020 - 13:47
Il faut boycotter ces voitures made in China vendues fallacieusement comme étant issues du savoir faire français dans le haut de gamme pour faire comprendre à DS que les citoyens européens tiennent à préserver leur industrie. Cette DS9 qui ne se vend absolument pas en Chine car les clients n'ont aucune confiance dans la marque si tant est qu'il la connaisse, du coup PSA pour limiter ses pertes financières énormes là-bas avec ses usines qui ne produisent rien ou si peu a décidé d'importer ce modèle et bientôt la future berline Citroën C5 directement en Europe sans pour autant faire bénéficier le client d'un prix catalogue plus intéressant (,il suffira certes d'attendre un peu l'accumulation de stocks dans les concessions pour voir des offres mandataires à -20 -30%). Changan la coentreprise qui produisait les DS a claqué la porte depuis plus d'un an et l'usine a été cédée à Baoneng qui sera en charge d'assembler la DS9... Quel niveau de qualité ? Quelle implication des ouvriers et techniciens ? De la sous traitance industrielle low cost qui bizarrement ne se retrouve pas dans les articles d'une presse et de blogueurs influenceurs youtubers aux ordres de PSA. Et vous n'avez encore rien vu puisque les futures Citroën C3 et C3 Aircross sont désormais développées en Inde également de façon externalisée. L'hebdomadaire Marianne a révélé la pot aux roses en septembre dernier. Les salariés européens du groupe doivent apprécier. Volvo qui appartient à Geely prend le même chemin d'ailleurs.
bajos Le 16/11/2020 - 11:13
tout comme DS7 cette DS9 s’inspire énormément du design Audi à l’avant surtout pour le dessin des feux et la calandre. C’est dommage, seul le DS3 Crossback conserve sa propre personnalité.
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